Annoncé partant lors du Mercato hivernal, Shaun Wright-Phillips est finalement rester à Manchester City. Depuis, l’ailier de poche des Citizens est apparu à trois reprises dans l’équipe de Roberto Mancini.
Gêné par une blessure à la cheville qui l’a tenu écarté des terrains pendant trois mois, Shaun Wright-Phillips revient petit à petit à son meilleur niveau. A tel point qu’il multiplie les apparitions dans l’équipe de Manchester City et n’envisage plus de partir : « Je suis bien ici. Si je suis le bienvenu, je resterai. Je n’ai jamais eu l’intention de partir » a-t-il déclaré dans les médias anglais.
Le fils adoptif de Ian Wright, entend finir la saison du mieux possible et gagner ses galons de titulaires au milieu de la constellation de star étrangères dans le secteur offensif du groupe de Roberto Mancini : « Je crois encore à un bel avenir pour moi ici. Je veux seulement que l’on me donne ma chance. J’ai fait quelques matches récemment, et je veux seulement que ça continue comme ça » a-t-il ajouté.
Agé de 29 ans, Shaun Wright-Phillips était annoncé sur le départ en janvier dernier du fait de son faible temps de jeu dans la première moitié de saison. Fulham et l’ancien coach de City, Mark Hughes, voulaient le récupérer. En vain.