Camair-Co dévoile les tarifs de billets d'avion quittant Cameroun

Publié le 26 février 2011 par 237online @237online

Écrit par Mutations   

Samedi, 26 Février 2011 08:20

éôééàïééééééàèàéééé
En ôtant le drapeau du Cameroun, pour laisser découvrir le logo de Camair-Co, hier jeudi 24 février 2011, à Douala, Faï Yengo Francis, le gouverneur de la région du Littoral, n'a pas dévoilé la lune. Puisque le logo de la compagnie aérienne, née des cendres de la défunte Camair, est à peu près similaire, à celui de son prédécesseur.
La lettre C, de couleur rouge, est toujours traversée dans son intervalle par une feuille opposée verte. Mais c'est l'étoile jaune logée au milieu de la lettre C, la nouveauté. En dessous du logo de Camair-Co, est écrit en couleur jaune l'étoile du Cameroun.
C'était hier à l'occasion de la présentation du nouveau logo qui ne diffère de l'ancien qu'avec l'étoile incrustée dans la lettre C.

Selon Alex Van Elk, le directeur général de Camair-Co, qui était entouré de tout le staff exécutif de l'entreprise, l'étoile jaune du logo, est le symbole de l'unité du Cameroun. C'est sans doute pourquoi, une prestation scénique des danses traditionnelles des dix régions du pays, a suivi le dévoilement du logo. Le message des passagers de la nouvelle compagnie aérienne, dont le premier vol est prévu le 28 mars prochain, est « Bienvenue à bord ». Alors que les hôtesses de l'air, qui étaient également présentent lors de la cérémonie de dévoilement officiel du logo de Camair-Co, seront toutes de jaune vêtues. Avec un chapeau dans lequel il y a une étoile, une veste et une jupe.

C'est avec deux avions que cette nouvelle compagnie aérienne débutera son trafic. Deux autres appareils suivront en avril prochain, selon le directeur général Alex Van Elk. Sur le plan national, le trafic de Camair-Co va se résumer aux villes de Douala le point de départ, Yaoundé, Garoua et Maroua. Tandis que sur le plan régional, l'avion de Camair-Co va atterrir à Ndjamena au Tchad. Hors de l'Afrique, l'appareil de cette nouvelle compagnie aérienne va se poser sur le tarmac de l'aéroport de Paris Charles De Gaulle en France. Des vols sont également annoncés vers Johannesburg en Afrique du Sud, à destination de Dubaï et vers la Chine. Le directeur général de cette entreprise a également dévoilé les prix des billets d'avion.

Les passagers de la capitale économique, à destination de Yaoundé, devront payer 18 000 Fcfa (hors taxe), ceux qui quitteront Douala pour Garoua débourseront 105 500 Fcfa (hors taxe). Alors que le prix du billet d'avion de Camair-Co, à destination de Maroua sera de 120 000 Fcfa (hors taxe). Plus cher que le prix du vol entre Douala et Ndjamena, qui coûte 110 000 Fcfa (hors taxe). Pour aller à Paris, les passagers de Camair-Co devront débourser 250 000 Fcfa (hors taxe), en classe économique et 1 600 000 Fcfa (hors taxe), en classe business.