Google, sa Présentation, sa philosophie et son objectif
J’ai entamé une série d’articles sur l’objectif des entreprises. Cela me semble naturel étant donné celui que je défends » Donner un sens à vos objectifs! « .
Aujourd’hui, je vais donc vous parler de la société Google et passer ici leur objectif à mon filtre : MPP
Dans sa présentation de société Google définit sa mission ou objectif de la manière suivante :
Google a pour mission d’organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous.
La philosophie de Google :
Selon Larry Page, l’un des deux cofondateurs de la société, « le moteur de recherche idéal doit comprendre exactement l’objet de chaque recherche pour fournir exactement les informations demandées ».
À ses débuts, Google surprenait agréablement par son efficacité et sa rapidité. Google tient précisément sa réussite de cette capacité.
Google estime que ces quatre principes (la philosophie, la présentation,la mission, l’objectif) guident vers l’avenir
L’objectif cité précédemment permet de définir la philosophie d’entreprise de Google en dix points :
- 1. Rechercher l’intérêt de l’utilisateur et le reste suivra
- 2. Mieux vaut faire une seule chose et la faire bien
- 3. Toujours plus vite
- 4. La démocratie fonctionne sur le Web
- 5. Vous n’êtes pas toujours au bureau lorsque vous vous posez une question
- 6. Il est possible de gagner de l’argent sans vendre son âme au diable
- 8. Le besoin d’informations ne connaît aucune frontière
- 9. On peut être sérieux sans porter de cravate
- 10. Il faut toujours aller de l’avant
L’objectif de Google est-il MPP ?
- Objectif Mobilisant : oui
- Objectif Projetant : oui
- Objectif Positif : oui