Sakura rentre chez elle mais elle assiste à une scène horrible. Des personnes sont en train de bruler. Deux choses la choquent: le garçon qui se tient devant le braiser et la couleur des flammes. Elles sont bleues. Le lendemain, elle est surprise de voir ce garçon arriver au lycée mais son attitude n’a rien bizarre. Elle décide de le cuisiner mais ne s’imagine pas dans quoi elle vient de mettre les pieds.
Un seul tome sorti chez Pika pour le moment mais Code: Breaker est mon coup de coeur du moment.
Attention, il y aura un peu de spoil.
Le premier point que je vais mettre en avant est le héros. Pourquoi? Parce qu’il cruel, froid, inquiétant. Bref, bye bye le politiquement correct. La preuve, il ne va pas hésiter à vouloir tuer l’héroine dès qu’elle farfouille un peu trop. D’habitude, il se contente de lui foutre la trouille mais là, Ogami passe à la vitesse supérieure. Et c’est exactement pareil pour le reste. Ogami tue sans pitié, dès qu’on se dresse contre lui, que la personne soit bonne ou mauvaise d’ailleurs. il ne fait pas de distinction. Un gêneur est un gêneur. Il fait peur (voir la couverture) mais le plus inquiétant est justement qu’il n’a pas de réelle méchanceté en lui.
Il serait facile de croire que ce n’est qu’une façade mais le mangaka laisse penser que ce n’est pas le cas. Les dernières pages le montrent d’ailleurs assez bien. Ogami fait le ménage et qu’importe que les autres soient d’accord ou non. Il est persuadé qu’il est dans son bon droit et efface tout ce qui pourrait le gêner. Il n’éprouve pas vraiment de plaisir à faire ce qu’il fait mais n’éprouve pas non plus de remord (pas plus que de compassion). Il est rare de voir un héros aussi proche d’être un méchant mais qu’est-ce que c’est bon ^^ Non, il ressemble d’avantage à un cyborg, qui exécute les ordres sans se demander si c’est bien ou mal. Il cherche toujours la solution la plus évidente.
Sakura n’en est pas moins intéressante. Elle possède un vrai caractère, fragile extérieurement mais limite guerrière en réalité, têtue comme une bourrique, parfois un peu à l’ouest et détaché du monde. Mais tous ces cotés en font un personnage attachant, complémentaire avec le héros, et surtout une enquêtrice hors pair. On sait aussi que c’est quelqu’un d’unique, comme le dit Ogami mais je ne vous dirai pas pourquoi. Pour en savoir plus, il faudra lire le manga ^^
Un premier tome se révélant bien au delà de mes attentes et j’attends la suite avec impatience et inquiétude. Pourquoi inquiétude? Parce qu’on est pas à l’abri d’un retournement, comme par exemple voir le manga revenir sur les sentiers du politiquement correct.