Mais la saison des mariages continue, les fanfares passent et repassent dans un tonnerre de cuivres en bas dans la rue, les chevaux blancs caparaçonnés d'or (où trônent habituellement les fiancés) rentrent au bercail vers 23 h la procession finie.
Le prix de l'argent a brutalement augmenté et se trouve officiellement à 51 roupies le gramme (argent brut).
Le prix des superbes écharpes pashminas (vrai de vrai, les super fines avec le beau dessin dans la trame que nous avions tellement aimé) descendent de 10500 à 6000 roupies car j'étais "first customer" au moins pour la 10ème fois, signe que les touristes ont du mal à sortir leur porte-monnaie, et les Cashmiris, les meilleurs commerçants qui soient au monde, se trouvent hyper vexés s'ils n'ont pas vendu... et font jouer la corde sensible, on aide 3500 familles au Cachemire pour leur donner le pain et le beurre, à cause du terrorisme, etc. Le terrorisme est mis à toutes les sauces, que ce soit curry, masala ou mayonnaise.
Je suis retournée rapidement à la National Gallery pour racheter de belles cartes des reproductions à 10 roupies la grande carte double avec enveloppe... J'ai fait mon stock pour le nouvel an.
Le nouveau groupe arrive ce soir. Si la météo dit juste il devrait pleuvoir cette nuit. Pour l'instant c'est grand beau !
Prochain petit article si je peux à Bénarès le 28.