snapp fidme from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Snapp : une "vieille" startup de 5 ans... Créée par Laurent et son équipe... Snapp est spécialisée dans le développement d'applications mobiles sur à peu près toutes les plateformes (300 mobiles compatibles)... avec une spécilisation : la dématériailisation des cartes de fidélité. Quels sont les axes de développement ? Laurent nous explique... Qu'est-ce que Fidme ?
Pour les marques/enseignes, que propose Snapp ? Pour les consommateurs comment donctionne Fidme ?
Qu'est ce qu'un "serveur d'interaction" ? Quelles sont les fonctions disponibles ?
Quel est le business model de Snapp ? Combien coûte un programme de e-fidélisation pour une enseigne ? Coût d'hébergement ? Coût par utilisateur ? Une marque disposant d'un programme de fidélité consacre entre 4 et 10 €/an pour fidéliser le client. Coût en numérique/mobile ?
Comment fonctionne une campagne spécifique avec Snapp ? Une enseigne peut-elle acquérir un nouveau client sur son programme de fidélité dans le magasin ? Ce qui réduit les coûts de production... avec ce tout numérique... Mais si l'enseigne utilise encore le couponning papier ? Que se passe-t-il si dans le magasin il n'y a pas de connexion ?
Le mobile devient un élément du multi-canal... Combien de cartes de fidélité ? (350 millions en 2009 en France et 1 milliard en Europe... - 6 à 7 cartes de fidélité en moyenne par consommateur). Combien de marques/enseignes ont une carte de fidélité ? Le numérique va-t-il accélérer la pénétration de la carte de fidélité ?
Combien de marques/enseignes utilisent Snapp ? Combien de temps pour lancer un programme de fidélité/mobile ?
Concurrence ? Quelle est la carte de fidélité la plus téléchargée aux USA ?
Visées européennes ? ("oui..."). Nouvelles fonctionnalités ? (internationalisation de l'application Fidme, forte personnalisation, prise de photo d'un logo...)... Snapp partira-t-il aux USA ?
Commentaires au débotté... Il me semble que la numérisation/mobile des programmes de fidélité va entraîner une croissance importante de ces programmes.. Y compris dans les petits commerces de proximité ?
Pour contacter Laurent Bourgitteau-Guiard : laurent(arobase)snapp.fr
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