J’arrive encore à préserver mon clavier, mais plus pour longtemps! J’en profite pour donner quelques nouvelles de la meute!
Ah oui! Ils ont l’air drôlement sages sur cette photo… Il faut dire que les jouets ne manquent pas. Nos visiteurs sont généralement surpris voire choqués devant une telle abondance… Cela fait bien longtemps que l’on n’a rien acheté mais il faut croire que les deux premiers numéros avaient été bien gâtés!
Vous vous demandez surement quels sont les jouets préférés d’Alexis. Pas facile quand on a l’embarras du choix
Alexis aime beaucoup l’électronique: 3 lecteurs DVD, un magnétoscope, des télécommandes en abondance (je ne sais même pas combien!)… Nettement plus intéressant que tout ce qu’on peut trouver dans son parc!
Il n’est pas trop tôt non plus pour jouer avec les allumettes – vive la collection de Maman! Et, que vois-je derrière la télé? Maman y aurait elle planqué tous ses bibelots?! Quel égoïsme franchement!
Le magnétoscope mérite vraiment qu’on s’y attarde… Qu’est-ce donc que ce volet? Y aurait-il quelque chose à l’intérieur (il est sans doute plus au courant que moi d’ailleurs!).
L’ordinateur portable remporte sans doute le plus de suffrage au rang des interdits préférés. Je fais tout mon possible pour installer des barrages mais c’est sans compter sur la motivation du petit animal!
Là où il est très sympa c’est pour ranger les placards, on peut toujours compter sur lui (qu’on le veuille ou non…):
Il trouve régulièrement que mon sac à main est mal rangé – là aussi ses conseils sont précieux…
Alexis n’a pas encore réclamé de DS mais cela ne saurait tarder!
De temps en temps, il semble se rappeler qu’il a des jouets plus adaptés…
Le petit bonhomme commence à découvrir les playgrounds, sous la protection rapprochée de Maxime
Il a aussi pris son premier biberon sur la plage (mais il avait déjà pique niqué à 1 mois!).
Les dents continuent de sortir sans grande difficulté. La septième a percé au début de la semaine et la huitième ne saurait tarder. Il est grand temps de commencer à se brosser les dents!
Pour continuer à bien grandir, il faut bien se nourrir et pour cela pas de souci, Alexis est même un peu débordé!
Droitier ou gaucher?!
Cette vie trépidante est bien fatigante…
… et quand on a sommeil il faut se mettre en quête d’un bon doudou, quitte à vider la boite de mouchoirs pour trouver le bon!
Mais bon, on est prêts à lui pardonner bien des bêtises (on n’a pas le choix non plus!)
Il est tellement mignon
A 11 mois, le bonhomme ne marche pas encore mais il tient quelques secondes debout. C’est amusant de constater ses progrès au jour au jour: les boites qu’il arrive maintenant à ouvrir en faisant coulisser les couvercles, l’utilisation d’un seul doigt et non plus de toute la main pour appuyer sur les touches des jouets, les pages des livres qu’il tourne une par une… Alexis aime beaucoup me faire des bisous mais il a du mal à doser son élan affectueux, entre mes cheveux qu’il agrippe de part et d’autre de mon visage pour m’attirer à lui ou ses papouilles carnassières!
Pour finir, quelques images du Sports Day de Maxime. Nous avons eu un temps magnifique ce jour-là, une chance car ces derniers temps c’était plutôt nuages et bruine! Je ne parle même pas de l’humidité (le plafond de notre salle de bain et les murs de la chambre des grands moisissent à vue d’œil en ce moment..)
Une belle matinée donc, mais pas de révélations quant aux talents sportifs de Maxime (au grand désespoir de son père!)… Je vous laisse admirer les sauts: au début tout va bien mais au moment de retomber, ça se corse! Quant à la course, difficile de courir vite quand on passe son temps à regarder de tous les côtés pour voir ce que font les copains!
La prochaine fois je vous parlerai du Sports day de Lucie (mercredi prochain) et de la représentation théâtrale de Maxime (le 8 mars)…