C'est vendredi, c'est le Bordel #57

Publié le 25 février 2011 par Pagman

... Déjà vendredi ? Ben oui. Et vu la semaine libyenne, algérienne, bahreinienne, iranienne, syrienne et la tienne et la mienne, on ne peut pas dire que ce ne soit pas un petit peu le Bordel de partout. C'est carrément un bordel interplanétaire. Le Bordel avec un B vraiment majuscule. Alors d'abord pour ne pas s'y perdre, je vous propose une petite infographie, histoire d'y voir plus clair. Donc, je vous ai mis en bleu là où ça a déjà pété, en orange là où ça va pas tarder à péter. En rouge c'est là où ça pète velu en ce moment et en gris là où ça ne va pas tarder à péter aussi car plus on est de fous, plus les potentats séniles richissimes qui se la pètent, ça ne peut plus durer. À noter qu'il n'y a pas tout mais le reste du globe est globalement en gris aussi. Un sacré Bordel à venir. 


Carte légèrement détournée et empruntée ici link sur Libé. Rendons à Libé ce qui appartient à Libé. Non mais.

Mais ne nous laissons pas abattre comme le disait avec une certaine malice Nicolae Ceaucescu, attaché au poteau d'exécution d'une sombre prison roumaine. C'est Vendredi, oui, c'est le Bordel, ok mais c'est pas une raison pour se laisser aller. Ou plutôt si, laissez-vous emporter par ce Bordel n°57 que voici que voilà et tant qu'à être le Bordel intégral, faisons tout à l'envers et commençons par la fin avec les célèbres Messages à Caractères Informatifs qu'un grand frisé lunetté avec une casquette de Colonel a voulu m'acheter pour la modique somme de 170 milliards d'euros mais trop, c'est trop alors j'ai dit non et il est reparti chez lui tout penaud. Depuis, plus de nouvelles.





Et poursuivons sans plus attendre en déroulant à l'envers ce Bordel à travers une grande question : la série de Miru Kim (voir le reste ici link) ci-dessous est-elle de l'art ou du cochon ? Grouik, je dirai les deux mais vous me direz aussi si vous avez un avis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, j'ai découvert et apprécié les œuvres de Marcus Hofer et comme je suis sympa, c'est pour vous, c'est cadeau. C'est de bon cœur, c'est Hofer. Je suis comme ça le vendredi.

À part ça, je suis tombé sur ces deux sculptures. la première se nomme "Le Chrome", elle est de Gary Webb et la seconde, je n'ai pas bien tout compris de qui il s'agit mais il y avait marqué Fünffingerkraut.

Wolgang Tilmans me sied itou.

Et le "Continuous" de Kristin Nordhoy, fait de centaines de gobelets en plastique, m'a fait tic. Tout comme les "100 mots d'amour" enchevêtrés de Ghada Amer et cette étrange image de Marcel Van der Vlugt qui pourrait mettre la main devant sa bouche avant d'éternuer.

Quelques filles à la Vanille comme il est de coutume, avec Edwiche Fenech qui ne sent pas comme l'animal éponyme et tant mieux pour elle car après le poney mort, c'est le fenech qui sent le plus fort.


J'ai une Charlotte Rampling encore toute timide, à l'orée de sa carrière (L'Orée de la Carrière, 24 avenue des Bois, 77300, Fontainebleau).

J'ai Tyra Banks en triple exemplaire qui traînait par là et je n'aime pas quand ça traîne, après c'est le Bordel. Là, Tyra pense qu'il faut qu'elle pense à quelque chose mais elle ne sait plus quoi alors si elle s'en souvient, paf, elle le note.

Là, Tyra a trouvé à quoi elle pensait : il faut qu'elle s'abonne à Après la Pub pour ne rien rater.

Là, Tyra ne pense pas, elle est juste belle. Elle va pas faire deux choses en même temps, non plus.

Sinon, j'ai Cyd Charisse en cow-girl car il en faut pour tous les goûts.

Lyv Tyler en jupette et quand même, ça dépote.

Carla Gugino en ange mais on n'est pas dupe. On sent le démon pas loin.

J'ai une jolie Pénélope mais qui a déjà trouvé son Ulysse, laissez tomber.

Et une charmante inconnue dont le cœur est à prendre. J'ai dit le cœur, les garçons. On se calme.

J'ai une robote pour ceux que la robotique habite. Attention à votre pression d'huile.

Cette semaine, j'ai eu des remontrances de filles qui voulaient des garçons bruns bien batis alors je vous mets tous les candidats de Mister France : des bruns, des blonds, des châtains, des de toutes les couleurs. Attention : "je vous mets" est une expression, bien sûr. N'allez pas chercher la petite bête.

Pour les plus jeunes de ces dames, j'ai même Justiiiiiiiiiiiiiin Bieber mais ah non, ce n'est pas le bon. C'est un imposteur, ça se voit direct à la coupe de cheveux. De plus, Justin Bieber ne sait pas écrire des sous-titres en japonais.

J'ai moi-même Madmenisé mais ça marche bof bien que je sois malgré tout hyper classe.

Sinon, j'ai des images très Après la Pub et si vous tombez sur des images comme celles-ci, n'hésitez pas à me les envoyer à pagman@free.fr. Vous pouvez même les fabriquer si vous voulez.

J'ai sous le coude une série exclusive de Glenn Gould dont l'indispensable interprétation des Variations Goldberg de Johan Sebastian Bach trône dans ma discothèque en bonne place sous Electric Ladyland, Songs in the Key of Life, Plantation Lullabies et Alive II. Cette série de photographies est unique car on y aperçoit pour la première fois le professeur d'un Glenn Gould encore poupin. Celui qui lui a tout appris, tout donné, celui sans qui il ne serait qu'un type assis sur une chaise étrange. Voici donc en exclusivité sur Après la Pub les premières images de Glenn Gould et son mentor, Alexander Jeffery qui plus tard francisa son nom en Alex Jaffray pour faire plus 9-5.

Glenn fait que des conneries, ce félon. Forcément Alex n'est pas content. Il est pas là pour la déconne.

Glenn fait des effort et Alex, bien que légèrement hydrocéphale, ne se prend pas la tête.

Là, Glenn est dépité car il a raté un si bémol. Alex lui raconte une blague pourrie mais il a un humour de merde alors ça ne marche pas du tout pour lui remonter le moral qu'il a au niveau des chaussettes.

À part ça, j'ai un Klaus Kinski à fond la forme qui n'est pas d'accord mais avec quoi, on ne saura pas, un Serge qui titube et une Jane qui ne fait rien, un keupon vénère de chez vénère car il vient de comprendre que oui, il peut y avoir un futur et un n°5 qui n'est pas un homme libre, comme le n°6 mais avec un en moins.

J'ai un oiseau pas si terrible que ça qui fait allume-cigare, un intérieur tout bois tout biseauté, un tricot Comme des Garçons bien que je n'ai jamais vu un garçon porter un tel tricot, une gorge très profonde et un Andy touffu en prêt-à-porter.


Sinon, j'ai une part de pizza si vous avez un petit creux, une image d'une rare violence, un chat botté et un poing à clous intégrés, assez pratique pour la baston dans ta face.

J'ai aussi Luke. Luke, tu déconnes. T'as encore oublié d'acheter des piles.

J'ai  la différence entre les singes, les hommes et les abrutis en un seul livre et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile à dissocier. Je vous propose aussi un fish-fucking, une feuille qui fait miaou, des boutons sans faire la guerre et turlututu, une maison pointue.

Enfin, j'espère que jusqu'ici, vous m'avez prêté une oreille attentive mais promis je vous la rends ensuite. Sinon, il me reste un Khadafi presque cuit, un cœur félin pour l'autre, une chemise froissée de toute beauté et une illustration par Mercedes de la dualité hémisphère droit et hémisphère gauche, mise en image avec talent et des crayons de couleur pour faire plus joli.

 

 

 

 

 

J'ai une livraison pour vous. Je vous la pose sur le lit.

 

 

J'ai un petit roti pour ce week-end.

 

J'ai trouvé une image des Tacos de Graham Bell (voir ici : El Marianichi )

 

Et une très mauvaise idée pour les digérer.

 

J'ai une grosse fermeture éclair. Oui, je suis comme ça.

 

Et deux Bond et deux bombes par Robert McGiniss.

 

 

J'ai des poulettes dans un jacuzzi. 

 

Un saut de l'ange réussi.

 

Un Bill Cosby au LAPD.

 

Un JR encore junior.

La main de Michael Jordan.

Un petit Max pour la route.

Une grosse guitare et un vieux surfeur.

Et j'ai la vaisselle à faire. Faut pas que j'oublie.

J'ai...attention Madame, vous êtes attaquée !

Un radis melon d'eau (pas encore goûté mais c'est beau).

Un Mao multiple.

Un Ryuchi très Robert Palmerien et quand même, c'est pas rien.

Un point de vue. Une image du monde, en quelque sorte

Une petite retraite.

Des amis pour la vie.

Comme ça, je colorierai mes chiens. J'aime bien faire ça surtout le mardi.


Un peu de sérieux avec cette superbe idée de Ben Alun Jones et son "Invisible Chair" que je ne vous laisse pas découvrir puisqu'elle est invisible.

J'ai un collier coquin à sucer ou à croquer.

Des couverts géométriques bleus, verts, jaunes ou roses par Ding 3000 et Konstantin Slawinsk.

Une idée japonaise pour rester au frais, à la cool.

Un sac de couchage on ne peut plus anatomique.

Une argh, une série de mobilier par Aston Martin pour votre petit chez-vous.

Un superbe scooter à trois roues par Hyun-Seok Kim qui doit être Norvégien, vu son design.

J'ai un lit nid (par Hina).

J'ai de quoi gribouiller aisément.

J'ai une radio rétro minimaliste. Elle me plaît et c'est toujours mon blog et je fais ce que je veux.

J'ai la maison idéale pour ces gros branleurs de chats qui ne méritent qu'un coup de pied au cul, merci Kwiskas.

J'ai du son en cornets par paquet de deux ou quatre.

Pour commencer la fin, j'ai une belle idée.


Bonjour, c'est Vendredi, c'est le Bordel n°57. Et n'oubliez pas de faire tourner et de Liker. Et si vous avez une petite faim, Après la Pub vous recommande un oasis de saveurs et de goûts inouis que même pas vos papilles en croiront leurs yeux tellement c'est trop bon, j'en ai les dents du fond qui baignent rien que d'y penser. Ce paradis s'appelle le Sawadee, c'est dans le XVe et pour tout savoir, il suffit de Liker ici : link et d'y aller de la part d'Après la Pub. Vous ne le regretterez pas, foi de moi.