Solidaires avec le peuple guadeloupéen, contre la répression

Publié le 26 février 2011 par Unpeudetao

Communiqué Solidaires

Il y a deux ans, le peuple de Guadeloupe organisait une grève générale historique, qui aboutissait aux accords sur les salaires du 26 février 2009, et au protocole du 4 mars 2009.

Depuis, patronat et gouvernement n’ont cessé de remettre en cause les acquis arrachés par la lutte collective.

Cette frénésie réactionnaire s’accompagne d’une forte répression, à l’encontre des organisations et des militant-e-s les plus actifs/ves dans la lutte.

De nombreux/ses syndicalistes, notamment de l’UGTG, sont condamné-e-s par la « justice » pour des faits qu’ils n’ont pas commis, pour des actions syndicales collectives, … en fait pour oser résister !

Des jeunes sont aussi victimes de cet acharnement, parce qu’ils/elles ont activement participé au mouvement organisé par le LKP.

Des avocats sont aussi menacés et poursuivis…

L’Union syndicale Solidaires réaffirme son soutien au peuple guadeloupéen en lutte, aux syndicalistes de Guadeloupe, et réaffirme que le gouvernement français doit renoncer à toute politique coloniale, dont la répression est un aspect récurrent.

L’Union syndicale Solidaires appuie l’exigence d’un respect des accords signés en 2009 : les voyous, ce sont les patrons et les représentants du gouvernement français qui s’en affranchissent au nom de leurs intérêts de classe !

Solidarité internationale.

Pour l’Union syndicale Solidaires : Christian Mahieux

****************************************************

 Union syndicale Solidaires :

http://www.solidaires.org/