Des résultats conformes aux objectifs. Le nombre de clients du groupe progresse de 6% à base comparable, à 209,6 millions de personnes au 31 décembre 2010. En France, Orange compte quelque 26,9 millions, soit 595 000 clients supplémentaires sur l’année 2010.
Le chiffre d’affaires consolidé progresse en 2010 de 0,6% et s'établit à 45,5 milliards d’euros. A noter: une hausse de 1,2% au second semestre, portée par l’ensemble des pays.
Il faut souligner que la part de conquête de nouveaux abonnés ADSL s'est beaucoup améliorée en fin d'année suite à la mise en place de l'offre Open, atteignant 36 % au quatrième trimestre, au lieu de 28,2 % au troisième trimestre et 15,5 % au second.
Une part de marché de 46,6% dans le mobile
Portée par les smartphones, l'activité mobile affiche pour sa part une croissance de 6,9 %. La part de marché du groupe en France est de 46,6 %, en incluant les partenariats avec les MVNO, les opérateurs virtuels. « Nous avons relancé une dynamique commerciale ambitieuse et atteint l’ensemble de nos objectifs financiers. Ainsi, en France, l’offre Open a rencontré un grand succès et nous avons retrouvé, au second semestre 2010, des niveaux de parts de conquête ADSL conformes à notre position de leader sur le marché », s'est ainsi félicité Stéphane Richard, le directeur général du groupe.
Source : Orange