Magazine Entreprendre

[Defi] La stratégie "partir-de-rien" dévoilée

Publié le 25 février 2011 par Jeanmich
Comment Jean se permet de voyager toute l'année grâce à ses revenus Internet. Dites adieu au stress et trouvez du temps pour accomplir vos rêves et vos projets.
[Defi] La stratégie Après plus de 70 jours de défi, je dois bien à mes fidèles lecteurs de soulever (et non pas lever totalement) le voile sur la stratégie autour du concept partir-de-rien. Ce blog est devenu pour moi au fil du temps une sorte d'exutoire autant qu'un tremplin vers une autre façon de gagner quelque argent. A mi chemin entre le journal de bord d'une aventure contemporaine et un recueil d'astuces sur le thème de la monétisation j'ai construit une ligne éditoriale où entrepreneuriat, développement personnel et technique se côtoient.
Lorsque j'ai ouvert le blog, j'avais en tête une idée bien précise :
  • Ouvrir un blog
  • Raconter une histoire captivante
  • Récupérer du trafic
  • Monétiser ce trafic.
J'ai commencé par utiliser mes connaissances dans le milieu du web-marketing puis dans un deuxième temps les réseaux sociaux et en particulier Twitter en misant tout sur l'acquisition de trafic.
Depuis quelques jours, le trafic s'effrite (moins de 100 visites par jour) et le nombre d'abonnés à mon flux twitter est en augmentation.
Mes principales sources de ce trafic sont :
- Mon flux Twitter
- L'article déposé sur articles libres de droit et celui sur tranches-de-marketing de ZenSylvain
- Les dizaines de commentaires déposés sur différent blogs que je suis
C'est efficace, mais pas suffisant. J'ai besoin au minimum de 10 fois plus de trafic si je veux attirer des annonceurs et générer des gains grâce aux différentes régies et produits d'affiliation présents sur ces pages.
Seulement il y a un hic: ce qui intéresse la majeure partie de mes lecteurs, c'est de voir si je réussi mes objectifs et comment je fais. Moins je réussi, moins il y a de visites, moins il y a de visites, moins je réussi.
L'élément important devient évident : la référence circulaire ou le paradoxe de la poule et de l'oeuf. Comme si je cherchai à obtenir un résultat par une opération de calcul intégrant le résultat de ce même calcul. Ce qu'on appelle aussi la mise en abyme (image) ou l'effet Larsen (son) : Le système boucle sur lui même.
La première solution que j'entrevoie est de travailler le nombre de nouveaux visiteurs. En enrichissant sans cesse de nouvelles visites et en maintenant un fond de visiteurs réguliers, je devrais arriver à booster la fréquentation...
Que pensez vous de cette idée?
Et si vous m'aidiez à booster le nombre de visites en relayant encore plus le défi sur vos réseaux?
pour voir seulement les messages de la rubrique défi cliquez [Defi] Il est probable que mes articles contiennent quelques liens d'affiliations... ne m'en veuillez pas, j'ai juste décidé de gagner 10 000 euros en 6 mois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmich 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog