L'histoire de l'informatique et l'histoire des micros-processeurs, ces merveilles de la technologie qui permettent d'effectuer des opérations complexes sur des appareils de plus en plus petits. En 2011, l'entreprise Intel nous propose une nouvelle puce connue comme " Sandy Bridge ", qui est plus performante et rapide que son prédécesseur (Nehalem). Nous trouvons ce dernier sur les MacBook existants. Ces ordinateurs d'Apple, qui présentent un processeur d'1.4GHz, Core 2 Duo, sont reconnus par leur performance. Dorénavant, Intel propose d'améliorer celle-ci, mais à quel prix ?
D'abord : qu'est-ce que c'est que " Sandy Bridge " ? Oui, le nom est bizarre. C'est seulement la deuxième génération des processeurs Core i7, i5 et i3. Avec cette nouveauté -et pour être brefs-, les ordinateurs vont aller beaucoup plus vite, car le système évitera des redondances à l'heure de lancer les programmes, et la batterie durera plus longtemps.
De toute façon, nous, les utilisateurs, nous n'avons pas le choix, car toute l'industrie de l'informatique est orientée dans le sens de la vitesse. C'est pourquoi il est intéressant d'étudier les améliorations liées à l'utilisation des nouveaux micros-processeurs et d'analyser ses atouts et ses limites.
D'ailleurs, Apple a mis à jour sa gamme de produits MacBook Pro avec ce nouveau processeur et également inclus une autre nouvelle technologie : Thunderbolt. Après avoir été à l'avant-garde dans les travaux complexes comme l'édition de musique et vidéo, le nouveau processeur promet de hisser les MacBook Pro à la première file des portables. Ce qui est intéressant de constater, c'est que l'entreprise n'a pas revu ses prix à la hausse avec cette nouvelle version.
Écrivain des romans de fiction en français et en espagnol. Scénariste. Réalisateur de courts-métrages. Journaliste gonzo. Bloggeur. Poète maudit. http://www.ghettoparisien.com/ ...