Les pratiques d’ambush marketing, ou marketing d’embuscade) consistent pour une marque de « parasiter » un évènement profitant d’une forte exposition médiatique, comme par exemple un grand évènement sportif, sans en être un partenaire ou sponsor officiel. Il s’agit dans ce cas d’essayer d’obtenir une visibilité maximum pour une marque ou un produit sans verser un seul sou !
Les exemples sont multiples ! Les marques de bières semblent avoir une affection particulière pour ce nouveau marketing, comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante, une marque de bière allemande a rivalisé d’originalité en habillant de charmantes jeunes filles à ses couleurs…
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Ou encore Heineken qui traite le sujet avec humour…
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Ce nouveau marketing, que certains peuvent voir comme « agressif » est aujourd’hui de plus en plus utilisé. Son faible coût et son impact non négligeable en font un outil à la mode, mais attention à ne pas dépasser les limites ! Et vous, professionnels du vin, l’ambush marketing vous semble-t-il intéressant ? En cette période de salon de l’agriculture de Paris (avec les succès et la fréquentation que nous lui connaissons) l’impact d’une telle action – bien réalisée – pourrait avoir des retombées exceptionnelles…