Revenu à la compétition lors du match de Ligue des Champions face à Manchester United, Mathieu Valbuena veut enchaîner. Le match face à Nancy pourrait lui permettre encore de parfaire sa condition physique, même si le déplacement des Marseillais en Lorraine s’annonce délicat.
A l’image de l’ensemble du groupe marseillais, Mathieu Valbuena ne s’occupe pas de l’affrontement entre Lille et Lyon et reste concentré sur le déplacement à Nancy : « Même si c’est une confrontation directe entre des équipes qui peuvent aller au bout, nous avons un match à Nancy qui reste particulier. Jouer à 17 heures et sur un synthétique, nous n’avons pas l’habitude. Et après un match contre Manchester, ce n’est pas la même chose. Il va falloir encore plus se mobiliser, être plus présent parce que ce sont des matches traquenards qui peuvent nous coûter des points », prévient le milieu de terrain olympien.
A titre personnel, il se félicite d’être revenu si vite : « Je m’étais fixé pour objectif de revenir contre Manchester. J’ai gagné mon pari même si cela était difficile, j’en ai ch… . J’ai tout fait pour revenir, on m’avait donné un délai de 6 semaines, cela a été réduit à 4 semaines. Il faut aussi saluer le travail du médical qui a fait un très bon boulot, et pour ma part aussi j’ai fait de mon mieux pour revenir au plus vite sans prendre de risque. Je retrouve le jeu, le terrain, maintenant il faut que je retrouve le rythme, et j’espère le retrouver le plus rapidement possible » a-t-il ajouté.