Cette semaine, Arsenal a obtenu la signature du jeune joueur du FC Barcelone, Jon Toral. Questionné en conférence de presse d’avant-match face à Birmingham City sur cette arrivée, Arsène Wenger a justifié ce recrutement.
Pour Arsène Wenger, il n’y a rien de mal d’avoir recruté une nouvelle fois un jeune joueur issu du centre de formation du FC Barcelone, Jon Toral, comme Cesc Fabregas et Fran Mérida avant lui : « Nous avons fait ce qui est juste au niveau juridique. Beaucoup de joueurs nous quittent également selon la même règle » a expliqué le coach des Gunners.
« Vous oubliez qu’il est anglais. Sa mère est anglaise et il a un passeport anglais » a-t-i ajouté en parlant du jeune Jon Toral (16 ans) qui va rejoindre Arsenal l’été prochain.
Arsène Wenger a également répondu aux critiques de la part du Barça concernant ce recrutement : « J’aime Barcelone, j’aime la Catalogne. Je n’ai rien contre eux. Mais si un joueur qui est à moitié anglais et espagnol veut se joindre à nous, pourquoi devrions nous lui refuser ? Si vous allez voir le centre de formation de Barcelone, et que vous regardez d’où les joueurs viennent, revenez vers moi pour en parler » a-t-il conclu.