Le président de l'équipe Williams, Adam Parr, a révélé que son écurie et probablement toutes les autres n'auraient pas fait le déplacement pour le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn si la course avait été maintenue par les organisateurs. Bahreïn est en effet depuis quelque temps le théâtre de manifestations anti-gouvernementales et les opposants souhaitaient profiter de la médiatisation du Grand Prix pour faire entendre leurs revendications, mais le Prince Héritier a finalement et heureusement annulé la course.
Adam Parr a déclaré : « Son Altesse le Prince Héritier a pris la bonne décision, et si pour quelconque raison concevable il n'y avait pas eu cette décision, je ne pense pas que nous y serions allés, ni Williams, ni les autres écuries.
Il était assez clair pour tout le monde que nous allions tout simplement aggraver la situation là-bas parce que nous aurions été une cible pour les manifestations et les troubles. Tous les médias auraient été avec nous, et c'est la raison pour laquelle je pense que ça aurait été incendiaire. »