Je l'ai déja dit, notre président a la facheuse habitude de se rendre en visite officielle chez nos amis étrangers sans se rendre compte combien le fait de n'y séjourner que quelques heures peut être mal perçu de leur part.
Cela n'a pas manqué de rejaillir avec sa visite de 5 heures sur le sol turc. Décidément notre président est un homme si important et si occupé qu'il ne peut se permettre de rester la nuit et, ainsi de nouer des relations plus amicales avec ses hôtes.
Ce n'est pas ainsi que l'on défend les interets de la France à l'étranger!....
Imaginons un peu quel ne serait pas notre ressentiment si Barack Obama ou Hu Jin Tao nous faisaient connaitre l'humiliation de ne rester en France que pour quelques heures lors d'une visite officielle. A coup sur, notre amour propre en prendrait un coup. Eh bien ce n'est ni plus ni moins ce qu'inflige à longueur d'année notre président à des pays aussi importants que nous sur la planète.
Il ne faut alors pas s'étonner que les Français ne soient pas aimés, et que, lors de votes internationaux, comme le choix du pays hôte pour les Jeux Olympiques, nous soyons souvent battus par d'autres pays plus humbles et plus courtois que nous.
Mais après tout, ce n'est là qu'une question d'éducation.....