Pour la première fois, le Centre Pompidou consacre une retrospective à Michel Gondry – encore un artiste Versaillais ! – et nous donne l'occasion de voir, revoir et découvrir l'univers et l'oeuvre du cinéaste.
Rendu célèbre au grand public en 2004 par le film "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", Michel Gondry avait précédemment réalisé le film "Human Nature", de nombreuses publicités cultes et surtout des clips pour entres autres Björk, les Whites Stripes, les Rolling Stones et les Daft Punk.
Chez lui, il est toujours plus ou moins question de remonter le temps, de vitesse et de réaliser nos rêves.
C'est ce que nous sommes aujourd'hui invités à vérifier dans le cadre de ce cycle consacré à Michel Gondry et de la fantastique Usine de films amateurs qu'il a imaginée. L'idée est de produire, en groupe de 8 à 20 personnes, un film à partir de rien ou presque. Génial !
A faire et à voir absolument !
Jusqu'au 13 mars
Centre Pompidou
www.centrepompidou.fr
Lire aussi :
- Une exposition étonnante de Jean-Michel Alberola, pleine d’humour, de questionnement et de vie à la Galerie Daniel Templon qui représente l’artiste depuis 1982. Un ensemble inédit de tableaux, d’oeuvres sur papier, néons...
- "Je ne me suis jamais considéré comme le reponsable de mes images. Elles ne sont que des accidents. Je ne suis pas un metteur en scène, juste un ajusteur de...