Interview de Gabriel: jeune animateur et créateur de EradioFM

Publié le 10 février 2011 par Kamyuniversecity

  • Bonjour Gabriel pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Gabriel, j’ai 15 ans, je suis bordelais. Je suis un passionné de musique, je tiens une webradio, mes autres passions sont le montage de vidéos et le graphisme.

  • Pourriez-vous nous en dire plus sur votre site ?

EradioFM est une petite webradio bordelaise (la première) diffusée grâce à la plateforme radionomy.com qui s’engage à payer les droits d’auteurs, elle a était créer en 2009 par moi-même, nos styles de musiques sont le dancefloor et le pop/rock. Les animateurs sont entièrement volontaires et diffusent depuis chez eux. La webradio est destinée à toute type de public, de la jeunesse à la « vieillesse » pour faire un peu d’humour !! EradioFM traite des sujets de l’actualité people, mais aussi des l’actualité politique ou bien musicale. Elle contient un large choix de vidéos et de podcasts. A vrai dire, personne ne m’a poussé à créer le site, j’ai eu moi même envie de me lancer dans son projet car je travailler sur une webradio qui à fermer, comme m’a passion était d’animer, j’ai voulu ouvrir ma propre webradio. Je n’ai pas eu vraiment d’inspiration, j’ai innové comme j’ai pu.

  • Quelle importance votre site EradioFM a-t-il ?

Ce site m’est important, je n’en suis pas accro, mais à part les études, il est important car il me sert de passe-temps après les cours. Cela m’apporte de la bonne humeur et m’est utile quand je m’ennuie, je met à jours les flux (news) assez régulièrement avec mon équipe, puis de jours en jours, ont innove, par exemple avec le website iPhone/Touch/iPad ou les dédicaces par téléphone. Dans mon emploi du temps, il est calé à la fin, d’abord les études et le travail, et après « la passion », je ne tiens pas à rater mes études pour ce site, donc pour conclure, je ne passe pas ma vie sur ma webradio ! J’en passe régulièrement mais au bon moment.

  • Avez-vous fait des rencontres grâce à votre présence sur Internet ?

Oui, j’en ai fait quelques unes, celles avec le dirigeant de la webradio sur laquelle j’animais, c’était le bon vieux temps avec les autres animateurs aussi.

  • Quels sont vos moyens pour vous faire connaître sur Internet ?

Je n’utilise pas 36 mille moyens de communication, j’utilise dejà les principaux: Facebook et Twitter, les réseaux sociaux donc, mais j’utilise aussi l’échange de liens, ou dans tous les cas, le bouche à oreilles.

  • Quels sont les 3 blogs/sites que vous lisez et/ou appréciez le plus aujourd’hui?

Je consulte régulièrement les blogs comme Kamy Universe City, mais aussi musicactu.com, et lemonde.fr

Visiter  EradioFM