la médiacratie continue sa propagande

Publié le 25 février 2011 par Enzodaviolo

Pendant que les peuples arabes se libèrent du joug de leurs bourreaux en nous démontrant un courage et une leçon admirable en faveur de la liberté, les médias poursuivent leur propagande pour poursuivre leur domination sur le plus grand nombre.
“Vive la Libye et son indépendance! Kadhafi est confronté à une guerre civile” déclarait Hugo Chavez, ce qui n'empêcha pas tf1.fr de titrer “Chavez prend la défense de Kadhafi”.
Après avoir fait courir la rumeur selon laquelle Kadhafi aurait fuit son pays vers le Vénézuela, obligeant ce dernier à démentir ce mensonge visant une nouvelle fois à discréditer la démocratie vénézuelienne qui dérange tous les libéraux de ce monde, voilà qu'il s'agit de traduire d'une phrase sibylline comme un acte de soutien à l'un des pires dictateurs de la planète.
Tout le travail de ces journalistes peu scrupuleux consiste à reprendre en boucle les messages de propagande de la droite vénézuelienne qui contrôle 90% des médias du pays, puis à rebalancer l'ensemble sans vérification des sources, pour bien ancrer l'idée qu'un démocrate révolutionnaire de gauche, élu par les urnes depuis 10 ans, et ce malgré un coup d'Etat manqué contre lui fomenté par les Etats-Unis en 2002, ne pouvait qu'être l'ami des dictateurs de la planète.
A l'heure où les leçons de déontologie journalistique sont données par ceux qui contestent les condamnations de la justice, il serait temps que les rédactions Umpistes s'achètent un miroir permanent pour constater à quel point la défiguration de l'information est leur hobby favori.