L'homme à la Gordini de Jean-Christophe Lie. Dans un monde, où tout le monde se balade à demi nu, dirigé par l'Orange, c'est la chasse aux quelques résistants Turquoise...
Logorama de H5 (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain)
C'est ce dernier que je vous propose de regarder aujourd'hui, si vous ne le connaissez pas déjà. Il a fait le tour de la toile, du monde et a raflé plusieurs prix, dont l'Oscar 2010, rien que ça!Là c'est un monde de logos, presque 3000, sélectionnés parmi 40 000 pendant 6ans! Les Bibendum Michelin sont des policiers, Ronald McDonald est un bandit trafiquant d'armes, Bic est un enfant sage contrairement à Haribo qui est un vrai cancre! En plus d'une course poursuite, suivie d'une prise d'otage, la ville (Los Angeles) devient un véritable chaos avec le Big One, un tremblement de terre dévastateur! Comme si tous ces logos, symbols d'une société de consommation sans frein, ne suffisaient pas à tout détruire?!Trêve de bavardage, je vous laisse voir et revoir ce petit bijoux d'originalité et d'inventivité, made in France!
ENJOY Logorama!!!
Dernières informations, ce sont ces 2 court-métrages qui sont nominés, avec ces 3 longs: Arthur 3 de L. Besson, L'Illusionniste de S. Chomet et Une vie de chat de J.-L. Felicioli et A. Gagnol. Le verdict du gagnant dans quelques heures maintenant...Bon weekend à vous tous!