Le podium de Sophie
J'ai superposé trois carrés de chocolat que j'ai calé avec soin entre le palais et la langue et que je laisse fondre. Je crois que c'est la raison majeure de mon engagement au sport en général et aux trois heures de VTT d'Arcachon en particulier: Ma dose de chocolat de la semaine en une seule prise.Il est bientôt midi, il reste encore une heure trente de course, un peu de flotte et quelques carrés au fond de la plaquette.
Je sens son haleine chaude dans le cou, elle est là dans ma roue. Elle me traque et je la feinte depuis une heure et demi. Elle a commencé sa besogne cette nuit par les caresses d'une alliance. Je n'ai pas cherché à lui résister. Céder à la tentation est le meilleur moyen de lui échapper. Elle planta dans la nuit et mon dos les banderilles de la fatigue tandis que je l'écartelais. Soulagé mais affaiblis de l'habitude de soigner mes insomnies à la vaginothérapie, j'ai pris le départ en solo tandis que les autres équipes sont en duo. Avantage pour les duos: 1 tour de manège, un tour de repos. Avantage solo: je donne tout et après je gère le solde d'énergie n'ayant de compte à rendre qu'à sa majesté Moi. Elle m'a rattrapé sur le cinquième tour dans la zone des relais, à l'instant où je m'éjectais vite fait de la trace pour laisser passer les autres morfalous tout frais. Me voici tanké dans la sablière de la descente où le sable est encore plus friable hors trajectoire, la chaîne me lâche et la voilà, elle est là, plombant mon enthousiasme d'un fardeau supplémentaire: Mon inséparable amie Madame La Flemme. Comme Stéfan,
je combattrai "avec le démon" et non pas "contre" ce succube durant le temps qui me reste. Je le nargue le long de ma promenade en forêt, l'ignorant sous l'objectif de Jack'O blessé et préposé aux photos, saisissant chaque opportunité d'une conversation avec Marie-pierre et le chien César tandis que le tandem James/ Stéphane me colle un tour dans la vue et que le duo Maryclair/Sophie court vers le podium des féminines. Je rencontre mon pote Cristophe tout étonné de le voir sous le maillot de la Farguaise alors que nous nous connaissions sous le maillot du SAM des 24 h du Mans à roller. Il me mettra, sans douleur: c'est la première fois qui coûte, lui aussi un tour. L'honneur est sauf : au classement je suis devant le couple de quinqua Bernard/Jipé (41ème/44ème).
Départ des 24H sur le circuit du Mans en 2008