La famille Glazer a de nouveau démenti les rumeurs d’un plan de vente de Manchester United au Qatar. Plus que jamais, le club annonce une solide assise financière concrétisée par une hausse de son chiffre d’affaires sur les six premiers mois de la saison.
Par l’intermédiaire d’un communiqué officiel, la famille Glazer, propriétaire de Manchester United, a réitéré son envie de conserver le club : « Aucune discussion n’a eu lieu à ce sujet. Manchester United n’est pas à vendre et les propriétaires ne seront enchantés par aucune offre » indique le communiqué rapporté par la BBC.
D’autant qu’à la vue des chiffres publiés par le club ce vendredi, l’affaire reste rentable. Sur la période des six premiers mois de la saison jusqu’à fin décembre 2010, le chiffre d’affaires du club est en augmentation de 8 % par rapport à la même période l’année précédente pour un montant de 156 millions de Livres.
Les ventes de maillots et produits dérivés ont elle augmenté de 30 % pour un total de 50 millions de Livres, en dépit du boycott lancé par certains supporters des Red Devils. En revanche le chiffre d’affaires les jours de matchs est en très légère diminution pour un montant de 52,4 millions de Livres.