En l’absence de Cesc Fabregas blessé à la cuisse, Arsène Wenger a indiqué qu’il donnera le brassard de capitaine à Robin Van Persie pour la finale de la League dimanche face à Birmingham City.
Privé de Cesc Fabregas blessé, Arsène Wenger devait nommer un autre capitaine pour la finale de la League Cup. Le technicien français a livré le verdict en conférence de presse d’avant-match : « Van Persie sera le capitaine pour la finale » a déclaré le coach des Gunners.
S’il sera privé de Cesc Fabregas pour la finale de la Carling Cup, il espère récupérer l’international espagnol à temps pour le match de Ligue des Champions face à Barcelone : « Cesc est triste et déçu bien sûr, mais c’est une blessure très légère. Ca aurait pu être bien pire car la blessure aurait pu être plus grave alors que nous avons beaucoup d’objectifs à venir. Il sera indisponible pour un ou deux matches » a-t-il ajouté.
D’ici le match face au Barça le 8 mars prochain, Arsenal doit affronter Birmingham (League Cup), Leyton Orient (replay FA Cup, le 2 mars) et Sunderland (Premier League le 5 mars).