Selon AppleInsider, c’est lors de son assemblée générale aujourd’hui qu’Apple a déclaré que son nouveau centre de données serait opérationnel et actif à partir du printemps.
“Le nouveau centre de données (situé en Caroline du Nord, NDLR) supportera les services iTunes et MobileMe”a indiqué un porte-parole d’Apple lors de l’assemblée générale annuelle de la firme qui a eu lieu aujourd’hui. La mise en service du nouvel édifice – dont les coûts sont estimé à un milliard de dollars – a pris un certain retard, a indiqué Apple. Celui-ci serait néanmoins prêt à entrer en service de manière imminente.
Il s’agit du deuxième centre de données de la firme de Cupertino. Le premier, lui, est situé à Newark (New York) et aurait été acquis en 2006 pour un montant de 50 millions de dollars. Réparti sur 30.000 m², celui-ci est cinq fois moins grand que le nouveau centre de données basé en Caroline du Nord.
De récentes rumeurs indiquent qu’Apple serait déjà à la recherche d’un nouvel endroit où il pourrait installer un nouveau centre de données sur une surface minimum de 300.000 m².
En plus de prendre en charge iTunes et MobileMe, le nouveau centre de données est amené à prendre également en charge d’autres projets d’Apple. En ce sens, il ne serait pas étonnant que la firme déploie ses services fonctionnant à travers la technologie “Cloud” (comprenez nuage ou streaming).
Enfin, Apple avait indiqué, lors d’une précédentes conférences de presse, son intention de renforcer les fonctionnalités dédiée à son service MobileMe. Certains analystes croient savoir qu’Apple pourrait proposer à ses clients de retrouver leurs différents contenus multimédias (musiques, vidéos, e-book) grâce à cette technologie.
[source]
Amicalement,
The Jailbreaker
Filed under: The Jailbreaker News Tagged: Apple, Apple News