Resserré à la cheville, ample sur les hanches et taille haute, le pantalon carrot a une coupe bien particulière. N’en faites pas le privilège des modeuses ultra pointues, tentez-le vous aussi en l’associant aux bonnes pièces.
Vous l’avez vu sur les podiums de défilés et vous avez pensé : il n’y a que les mannequins pour porter cela ! Et bien vous avez eu tort, le pantalon carrot a aussi sa place dans la rue ! Certes, sa forme vous paraît complexe à arborer sans faux-pas, mais tout est possible avec un peu de fashion discernement. Que vous soyez bobo, folklo ou chicos, il est la IT pièce à dégainer dans tous les styles. Voici mes conseils looks les filles pour cuisiner le pantalon carrot !
Le pantalon carrot à la bourgeoise
Pour un look preppy très chic, portez-le avec des mocassins vernis et une chemise rentrée à l’intérieur. Osez la veste spencer bien courte par-dessus, par temps nuageux. On accessoirise avec un micro sac sur une maxi anse et on le porte façon messenger bag.
Le pantalon carrot style college
On choisit un modèle à pinces et on roule le bas de son pantalon carrot. On met des soquettes dans ses derbys et on enfile une veste en jean sur un top basique. On accessoirise avec un nœud pap’, et un sac anse en croco par exemple. Les lunettes de vues (ou soleil) stylées sont un plus.
Le pantalon carrot style eighties
Imprimé, flashy ou doré, il se pare de toutes les excentricités. Si l’on veut se la jouer rétro, on le mixe avec des stilettos et un top col bateau court et un peu ample. On accessoirise avec des bijoux XXL et une pochette du soir très chic.
Le pantalon carrot glamour
C’est le modèle à nœud qu’il vous faut. Associez-le à des bottines à talons et à un top vaporeux aux teintes douces. Misez sur le gilet en cachemire et le carré de soie porté comme un chèche. On accessoirise avec des bracelets or et un sac cool en cuir souple.
Le pantalon carrot grunge
Celui-là se tente avec précaution. On choisit un modèle en sweat ou on détourne un modèle plus classique. On ne se gène pas pour trancher l’allure carrot avec un perfecto voir même un top rapiécé aux épingles à nourrice. Si l’on déniche un modèle à zips, on saute dessus ! Côté chaussures, les boots feront l’affaire. On accessoirise avec un sac à dos en cuir à anse XXL, super tendance cet été.
Vous avez trouvé votre style pour mixer votre pantalon carrot ? Il ne reste plus qu’à vous jeter à l’eau. Mais attention cependant à bien respecter les volumes, un peu traîtres dans ce genre de pièce. Si vous avez choisi un modèle très bouffant, optez directement pour les talons ou pour un top très près du corps afin d’équilibrer la silhouette. Préférez les vestes et pulls courts pour mettre en valeur la forme du pantalon. Et enfin évitez les accessoires trop volumineux qui gâcheraient votre effet de style !!