Depuis le décès d'un jeune homme suite à un repas pris dans l'un de ses restaurants, Quick tente de se refaire une image...
Difficile exercice puisque l'hygiène dans le restaurant incriminé a été directement mise en cause dans la mort du client. L'enseigne de restauration rapide a donc décidé de prendre les choses en main, en créant un label spécifique à ses restaurants.
Ce certificat qualité sera décerné à tous les restaurants qui satisferont à l'ensemble des objectifs "qualité" fixés par Quick. Les heureux élus se verront décerné un logo qui s'affichera à la vue des clients. Ces derniers sauront instantanément si leur fast-food préféré est conforme aux normes d'hygiènes préconisées dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire et la démarche HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).
Quick annonce également qu'elle va durcir son système de notation pour ce qui est des contrôles internes, qui impliqueront un nouveau volet réservé à l'hygiène des restaurants. Tous ces contrôles seront filmés, et les consommateurs pourront visualiser sur le site Internet, QuickInfoConso, les reportages de ces contrôles qualité et sécurité.