Pour célébrer le Carnaval de Venise, les plus beaux Palaces vénitiens dénichés par Hoosta Luxury Hotels Collection nous dévoilent leurs adresses préférées.
Les adresses recommandées à Venise par :
Ca Maria Adele
Dorsoduro 111, 30123 – Venise – Boutique Hotel de luxe
Tel: +39 (0) 41 52 03 078 – Fax : +39 (0) 41 52 89 013Toutes les informations et les commentaires sur l’hôtel Ca Maria Adele sont sur HOOSTA
Lineadombra
Dorsoduro, 19,
30100 Venezia, Italy
Tel : +39 041 241 1881
Contact : ristorantelineadombra.com
http://www.ristorantelineadombra.com/
Le restaurant Lineadombra mise sur la simplicité et l’élégance, et c’est pour cela que l’hôtel Ca Maria Adele l’aime. Vous y dégusterez une cuisine raffinée et inventive, qui revisite avec goût les classiques vénétiens. Ce bel endroit se trouve sur la pointe du Dorsoduro, un lieu intime de Venise, loin des parcours touristiques. Dans la belle salle, un design contemporain et japonisant se mêle au charme historique des poutres anciennes. Les après-midi de printemps et les soirs d’été, la terrasse flottant sur le lagon vénitien devient l’endroit le plus romantique qu’on puisse trouver. Magique…
Ai Gondolieri
Dorsoduro 366
30123 Venezia
Tel : +39 (0) 41 5286396
Web : http://www.aigondolieri.com/
Un restaurant à Venise qui fait de la viande sa spécialité! Ai Gondolieri existe depuis plus d’un siècle. C’était à l’origine une auberge où se retrouvaient les habitants et les travailleurs pour manger un plat convivial autour d’un bon verre de vin. Giovanni Trevisan, l’actuel propriétaire a rénové les lieux, tout en gardant l’esprit qui régnait dans cet endroit typiquement vénitien. Il en a fait l’un des meilleurs restaurants de Venise où l’on peut déguster la fameuse et délicieuse truffe blanche. Ce boulimique de travail et amoureux de sa ville tient aussi le restaurant du musée Peggy Guggenheim ainsi que le restaurant historique La Fenice, typique, peu touristique, avec un service irréprochable. Des endroits authentiques, uniques, toujours historiques et plein de charme.
Harry’s Bar
Calle Vallaresso, 1323
30124 Venezia Italy
Tel : +39 (0) 41 528 5777
Contact : harrysbar@cipriani.com
http://www.harrysbarvenezia.com/
Connu internationalement, la réputation du Harry’s Bar n’est plus à faire et son histoire est incroyable. Giuseppe Cipriani, son créateur et son âme, est un homme passionné. Né en 1900, ce grand humaniste a beaucoup voyagé et a travaillé dans les plus grands hôtels d’Europe. Un soir, au bar de l’hôtel Europa où il est barman, il rencontre Harry Pickering, un jeune américain désabusé et fortuné, a qui il prête 10 000 lires. Ce dernier lui rendra la somme quelques mois plus tard, avec les intérêts! Avec ces 40 000 lires, Giuseppe fonde le Harry’s Bar. Une légende est née. Les plus grands artistes fréquenteront ce bar mythique: Charlie Chaplin, Orson Welles, Truman Capote, Georges Braque, Peggy Guggenheim… Le plus illustre buveur sera Ernest Hemingway, qui aura sa table attitrée pendant des années. C’est aussi au Harry’s bar que Giuseppe Cipriani a inventé ce célèbre cocktail: le Bellini, composé de Prosecco (un « champagne » italien), de purée de pêches blanches et d’un peu de sucre, le tout très frappé. grâce au succès de son bar à l’atmosphère unique, il a aussi ouvert le Cipriani restaurant et l’hôtel Cipriani.
Galerie d’Art Contini
S. Marco, n.2765
30124 – Venezia
Tel : +39 (0) 41 528 5777
Contact : galleriacontini@continiarte.com
Web : http://www.continiarte.com/
Stefano Contini, toscan d’origine, passionné d’art et de belles voitures, a fondé sa galerie éponyme à Venise. Dans sa ville d’adoption, il présente des oeuvres de la sculpture et de la peinture modernes ou contemporaines, de réputation nationale et internationale. Parmi les grands artistes exposés, Fernando Botero, Igor Mitoraj, Julio Larraz, Enzo Fiore, Christo et Jeanne.
Marina e Susanna Sent
681, Dorsoduro, Venezia 30123, Italy
Tel : +39 041 523 8817
Contact : info@marinaesusannasent.com
Web : http://www.marinaesusannasent.com/
Marina et Susanna Sent sont soeurs, et filles de maîtres verriers. Installées dans une ancienne fabrique à Murano, une île dans le lagon vénitien traditionnellement connue pour ses maîtres verriers, elles développent une technique créative des perles et des bijoux en verre. Leur dialogue synergique abouti à des combinaisons visuelles et sensorielles qui mèlent parfois le verre au papier ou au bois, en des cascades poétiques de sphères soufflées ou des robes ironiques et ludiques, impossible à porter, qui deviennent de véritables oeuvres d’art.
Barovier e Toso
Fondamenta Vetrai, 28
30141 Murano Venezia
Tel : +39 (0)41739049
Contact : barovier@barovier.com
Web : http://www.barovier.com/
Cette galerie de design de verre est idéalement située sur l’Île du Murano. Elle présente des créations contemporaines autour de l’éclairage: lustres, plafonniers, lampes, appliques, toujours en verre, allant du classicisme le plus parfait au kitsch rococo, en passant par du pur design contemporain. Barovier & Toso compte parmi ses clients les plus beaux hôtels du monde et des princes du Moyen-Orient, qui arborent dans leurs halls de magnifiques lustres entièrement soufflés bouche. Un luxe à découvrir le temps d’une visite de l’Île aux Maîtres Verriers.
Gualti
Dorsoduro, rio tera’ canal, 3111,
30123 Venezia, Italy
Tel : +39 041 520 1731
Contact : info@gualti.it
Web :http://www.gualti.it/
Gualti est un artiste, un poète, un rêveur, un enchanteur, un amoureux de la nature et de Murano. Il a fait le pari fou de conjuguer toutes ses passions dans ses créations, qui jaillissent de lui avec beaucoup d’énergie et poésie. Les formes organiques dont il s’inspire deviennent magiques au contact du verre et se métamorphosent en créatures qui seront des extensions de notre propre corps. Vêtements, chaussures, bijoux de verre précieux, son art est proche de la fragilité de la nature. Pourtant c’est de là qu’il tire sa force. Ce créateur extravagant flotte à la surface de la réalité, procurant, comme il aime à le dire lui-même, une douce illusion. Son univers est à découvrir à l’occasion du Carnaval de Venise.
Les petits +
L’hôtel Ca Maria Adele se trouve dans ce quartier magique qu’est le Dorsoduro, sur la Punta della Dogana. Ses voisins sont la Basilique Saint-Marie du Salut et la Fondation Pinault. Résolument tourné vers l’art et les créations typique en verre de Murano, qui procure cette petite touche de rêve et de magie propre à Venise. On y accède directement par l’eau, ce qui ajoute au charme et l’authenticité de cet hôtel hors du commun. Par sa position, l’hôtel vous permet aussi de découvrir l’Île de la Giudecca. La « Spina Lunga » comme l’appellent les Vénitiens, abritait autrefois des vignes et des couvents. Aujourd’hui elle attire de plus en plus les antiquaires, les décorateurs et les artistes et c’est un lieu de villégiature très apprécié des citadins car on y trouve d’excellents restaurants et un petit vent de sérénité.