C’est ce soir qu’aura lieu en direct du Théâtre du Châtelet la 36 ème Cérémonie des Césars, retransmise en simultanée sur Canal Plus.
A cette occasion, nous vous rappelons ci-dessous les nommés dans les principales catégories. Et vous, pour qui voteriez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires.
Meilleur réalisateur : Mathieu Amalric pour Tournée, Olivier Assayas pour Carlos, Xavier Beauvois pour Des Hommes et des Dieux, Bertrand Blier pour Le bruit des glaçons et Roman Polanski pour Ghost Writer.
Meilleure actrice : Isabelle Carré pour Les Emotifs anonymes, Catherine Deneuve pour Potiche, Sarah Forestier pour Le Nom des gens, Charlotte Gainsbourg pour L’arbre et Kristin Scott Thomas pour Elle s’appelait Sarah.
Meilleur acteur : Gérard Depardieu pour Mammuth, Romain Duris pour l’Arnacoeur, Eric Elmosnino pour Serge Gainsbourg Une Vie héroïque, Jacques Gamblin pour Le Nom des gens et Lambert Wilson pour Des Hommes et des Dieux.
Meilleur film : L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil, Le Nom des gens de Michel Leclerc, The Ghost Writer de Roman Polanski, Tournée de Mathieu Amalric, Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois, Serge Gainsbourg (Une Vie Héroique) de Joan Sfar et Mammuth de Benoit Delepine et Gustave Kervern.
Meilleur second rôle féminin : Laetitia Casta pour Serge Gainsbourg (Une Vie Héroique), Valérie Bonneton pour Les Petits Mouchoirs, Julie Ferrier pour L’Arnacoeur, Anne Alvaro pour Le Bruit des Glaçons et Karine Viard dans Potiche.
Meilleur second rôle masculin : Niels Arestrup pour L’Homme qui voulait vivre sa vie , François Damiens pour L’Arnacoeur, Gilles Lellouche pour Les Petits Mouchoirs, Michael Lonsdale pour Des Hommes et des Dieux et Olivier Rabourdin pour Des Hommes et des Dieux.
Meilleur espoir masculin : Pio Marmai pour D’amour et d’eau fraiche, Edgar Ramirez pour Carlos, Arthur Dupont pour Bus Palladium, Raphael Personnaz pour La Princesse de Montpensier et Grégoire Leprince Ringuet pour La Princesse de Montpensier.
Meilleure espoir féminin : Audrey Lamy pour Tout ce qui brille, Leila Bekhti pour Tout ce qui brille, Yahima Torres pour Vénus Noire, Anais Desmoustier pour D’Amour et d’eau fraîche et Léa Seydoux pour Belle Epine.