Les objectifs stratégiques de Kinepolis visibles dans les résultats 2010
Kinepolis Group poursuit ses objectifs stratégiques pour être le meilleur marketeer, le meilleur exploitant de cinémas et le meilleur gestionnaire immobilier de complexes cinématographiques. Cela se traduit comme suit dans les résultats 2010:
* L'approche axée sur l'expérience vécue par le client, la stratégie média en ligne, ainsi que l'émergence de la 3D ont entraîné une progression du box-office (produits de la vente des tickets) de 4,1%, malgré une baisse de 3,0% du chiffre des visiteurs.
* On observe également une progression des produits des in-theater sales (ITS, produit de la vente des boissons, friandises et autres produits au détail dans les cinémas) et des produits business-to-business (B2B).
* La poursuite de la variabilisation de la structure des coûts et les mesures visant à favoriser l'efficience ont contribué à la progression de l'EBITDA courant de 14,5%, à EUR 66,5 millions et à la progression du bénéfice courant de 37,3% à EUR 28,0 millions.
* Kinepolis poursuit ses investissements dans la numérisation, la 3D, le remodelling, la diversification et les nouveaux concepts, placés sous le signe d'un meilleur confort pour l'amateur de cinéma, d'événements et d'une offre étendue de boissons et de nourriture.
* Le flux de trésorerie libre est de EUR 38,6 millions comme prévu, soit EUR 19,0 millions de moins qu'en 2009 (EUR 57,6 millions) en raison des fluctuations liées à l'activité du fonds de roulement, de la date des paiements entrants et sortants et du montant plus élevé des paiements anticipés d'impôts.
* L'endettement financier net a encore baissé de EUR 22,4 millions, à EUR 67,0 millions.
* Les produits immobiliers ont continué à progresser. La rentabilité des terrains et des immeubles a encore augmenté. Un certain nombre de projets immobiliers se situent à un stade de développement très avancé.
* Kinepolis réalise une plus-value de EUR 2,3 millions sur une première phase du développement total du site gantois.