Eurocoupe: Ca va être compliqué !!

Publié le 25 février 2011 par Laurent Jeannas

 

  

 

( Krissy BADE et les Arrageoises se sont arrachées pour l'emporter hier, mais le retour va être chaud !! - Crédit Photo: fibaeurope ).

Résultats des Demi-Finales aller d'Eurocoupe le 24/02/2011

ARRAS Chevakata 67  66 

Elitzur Ramla Athinaikos 74  59 

L'évènement était attendu par tout un peuple, par toute une région et, finalement, peut-être que cette pression, à laquelle les Arrageoises ne sont pas forcèment habituées, s'est avérée trop lourde à porter, mais les locales ont été cueilli à froid par des Russes déterminées qui, au terme du premier quart temps, avaient déjà créées l'écart (10-23, 10éme).

Certes, une fois la tempête initiale passée, les Artésiennes reprirent leurs esprits, sans parvenir à refaire leur retard qui, à la pause, était encore conséquent (21-35, 20éme).

Si les partenaires de Krissy BADE parvenaient maintenant à regarder Chevakata dans les yeux, rien n'y faisait, l'écart restait toujours le même, et à dix minutes du terme, la messes semblait dites (43-58, 30éme).

Sauf que dans le dernier quart temps, les filles de Bruno BLIER, qui n'avaient plus rien à perdre, se battirent sur tous les ballons, comme des meurts de faim, ce qui eut le don de déstabiliser l'édifice Russe et, en dix minutes, non seulement les locales revinrent à hauteur des Russes, mais finirent par les dépasser et par conserver un point d'avance (67-66, score final).

Certes, un point, cela paraît très léger avant de faire le long déplacement en Russie, là où Nantes en avait pris 20.

Il va falloir aller là bas pour gagner, si les Nordistes veulent atteindre la finale: ce n'est pas forcèment une mission impossible, au vu du dernier quart temps, mais cela paraît très compliqué.

Il faut y croire, travailler au mieux sur ce dernier quart temps où les Russes ont été déstabilisées, et advienne que pourra....mais Arras a déjà gagné le respect sur la scène européenne et, pour une première campagne, c'est plus qu'une réussite...en espérant encore mieux. ALLEZ ARRAS !!!

Dans l'autre demi-finale, grosse surprise selon moi avec la large victoire d'Elitzur Ramla sur la tenant du titre, Athinaikos (74-59).

Pour les Grecques, cela va être compliqué au retour, et il se pourrait bien qu'elles aient perdu leur trophée en terre Israeliennes, hier soir.

Autrement, aujourd'hui, place au Quarts de Finale retour en Euroligue: 

Programme des Quarts de Finale retour d'Euroligue le 25/02/2011

Spartak Moscou Fenerbahce

BOURGES Valence

Cracovie Salamanque

Taranto Ekaterinbourg

On suivra Bourges, bien évidemment, qui doit l'emporter face à Valence pour espérer atteindre le Final Four, mais on regardera aussi de près la nouvelle opposition entre le spartak et Fenerbahce, pour voir si les Turques auront la capacité de réagir.

Dans les deux autre quarts, Salamanque et Ekaterinbourg ont les moyens de passer en deux manches.