Mai est de ces jeunes filles dont on ne sait trop expliquer le charme. Elle est là et envoûte l'assemblée. C'est une enchanteuse avant d'être juste une chanteuse. Rien à expliquer, on se contente de constater. Il serait facile de mettre ça sur le compte de son joli minois. Des filles jolies qui chantent il y en a d'autres et elles n'ont pas sa présence.
Au milieu de son univers coloré s'envole la voix cristalline de Mai et c'est une véritable invitation à la rêverie que nous livre la belle. Au fil de son EP "Silent Seduction", Mai navigue entre les époques et pourtant l'impression générale qui se dégage de ce disque est résolument moderne. Ce mélange subtil lui ressemble : mêlant les genres et les tendances, Mai livre un EP subtil et délicat.
Il se termine d'ailleurs sur un titre d'une parfaite légèreté : "Et si tu dois partir", une cover du titre de Fairport Convention (1969) qui est lui même l'adaptation d'un titre de Bob Dylan (If You gotta go, go now). Titre enjoué qui fleure bon les yéyés dans ce qu'ils avaient de plus gai et lumineux.
L'esthétique associée au projet est à l'image de Mai : Entre la couverture rétro de l'EP d'inspiration art déco, les ravissantes illustrations naïves du poster joint avec son disque, ses tenues toujours parfaitement accessoirisées : tout ceci dessine le petit monde de Mai, coloré et gai, inspiré et poétique.
A retrouver ici sur sa page myspace.