Angola - Relance du prix littéraire “Sagrada Esperança”

Par Benard

Luanda - Le prix littéraire “Sagrada Esperança” a été relancé mercredi à Luanda, après sept ans de paralysie, par l'institut des industries Culturelles (INIC) et la fondation Agostinho Neto, sous le patronage de la Banque ” Caixa Geral Totta d'Angola”.


Selon le règlement, ce prix annuel est ouvert aux candidats jusqu'au 15 août (pour cette édition) et est réservé aux auteurs angolais avec sans oeuvres publiées.  

   Les règles indiquent que les travaux devront être signés à peine avec le pseudonyme, dans une enveloppe fermée en trois exemplaires informatisés et ces auteurs nationaux doivent remettre la copie de la carte d'identité.


Pour le directeur général de l'Institut National des industries Culturelles, António Fonseca, les auteurs peuvent présenter des romans, des proses, des poèmes et des essais.


“Le résultat du lauréat qui remportera 15 mille dollars sera divulgué le 17 septembre, jour du héros national et l'oeuvre sera lancée à l'occasion du 8 janvier, jour de la Culture nationale”, a-t-il dit.


Le prix littéraire Sagrada Esperança a été institué en 1980 sous l'égide de l'INALD et, cette année, le lauréat fut l'écrivain angolais Manuel Rui avec l'oeuvre “Quem me Dera ser Onda”

Source : http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/lazer-e-cultura/2011/1/8/Relance-prix-litteraire-Sagrada-Esperanca,c6f55556-8df0-4fa6-a197-fa0505e3b529.html