Magazine Conso

Top 10 des gestes anti-cellulite

Publié le 25 février 2011 par Dailyconso

Chaque année, à l'approche des beaux jours, on aimerait bien arborer un corps parfait et sans défaut. Mais c'est sans compter la cellulite qui a profité de l'hiver pour s'installer sur nos cuisses et nos hanches. Au lieu de déprimer, on opte pour un traitement de choc et on lui fait la peau !

Marre de voir vos capitons faire de la résistance ? Découvrez le top 10 des gestes anti-cellulite grâce à notre diaporama ci-dessus !

Et pour les conseils pratiques, c'est par ici !

La cellulite est l'ennemi numéro un de toutes les femmes. Elle résulte d'une accumulation de graisses au niveau des hanches, des cuisses, du ventre et des bras. Cette graisse se situe juste sous la peau. Elle est ainsi bien visible et a d'ailleurs l'aspect d'une écorce d'orange, d'où son nom " peau d'orange ".

A quoi est-elle due ?

La cellulite est principalement due aux mauvaises habitudes alimentaires. En hiver, les repas copieux s'enchaînent, les pâtisseries aussi et notre corps a du mal à éliminer. Résultat, la graisse s'accumule, remplissant les unes après les autres les cellules graisseuses, les adipocytes.

La sédentarité est un autre facteur. Puisqu'on ne bouge pas, la graisse reste sur nos hanches au lieu d'être délogée. D'où l'intérêt de pratiquer une activité physique régulière.

Une mauvaise circulation du sang, des dérèglements hormonaux et le stress peuvent favoriser également l'apparition de la peau d'orange.

Et puis, c'est aussi la faute aux hormones. Les oestrogènes favorisent le stockage de graisses alors que la progestérone participe à la rétention d'eau. Lorsque tous ces facteurs sont combinés, la cellulite devient difficile à éliminer. Pourtant, avec quelques gestes ciblés, il est possible d'en venir à bout.

Différentes formes de cellulite

Il existe trois formes de cellulite selon le problème prédominant. La cellulite est de manière générale adipeuse. C'est-à-dire qu'elle est due à une alimentation riche en gras et en sucre.

Mais elle peut également être aqueuse. Dans ce cas, c'est surtout la rétention d'eau la grande responsable. Ou être fibreuse. Elle se caractérise alors par un dysfonctionnement du collagène de la peau.

Plusieurs traitements

Il ne suffit pas d'appliquer une crème anti-cellulite sur les cuisses pour venir à bout du problème. La cellulite ne se laisse pas avoir aussi facilement. D'ailleurs, même les régimes ne suffisent pas à la faire disparaître. Il faut multiplier les actions ciblées pour obtenir des résultats.

C.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine