Encore un moment difficile à passer… je veux dire pour vous ! Nous voici de nouveau en bord de mer, à Koh Samet cette fois.
Mais ne croyez pas que tout soit rose, car vers 17 heures ILS ATTAQUENT ! Qui donc ? Quel est ce mystérieux ennemi ? Nous avons fait la paix avec les Anglais, les Allemands, les Italiens, les Japonais ! Tiens, notre ennemi tiendrait un peu du Japonais, et plus précisément du kamikaze, car c’est THE MOUSTIQUE - de souche résistante, dit-on dans les guides -, celui qui passe sans faire de bruit et qui pique à travers les vêtements.J’ai tout un arsenal de défenses : crèmes, essence de citronnelle, bombe pour vaporiser la chambre ; de plus, les fenêtres et la double porte sont équipées de moustiquaires.
Gekco croqué par Sally
J’oubliais le gecko, ce petit lézard qui nous débarrasse des insectes attirés par la lumière électrique : il se poste sur les murs ou les plafonds, près d’une lampe, et attend patiemment le passage des insectes à portée de langue. Le soir et la nuit nous entendons son petit cri qui nous est devenu si familier depuis l’Inde.
Quoi ? Tu vois autre chose ?