Magazine Bourse

Crise post-électorale ivoirienne: La Sir suspend ses activités

Publié le 25 février 2011 par Okibourse

Crise post-électorale ivoirienne: La Sir suspend ses activitésLa Société Ivoirienne de Raffinage (Sir), 1e entreprise de Cote d’Ivoire en chiffre d’affaires depuis plusieurs années, vient de suspendre ses activités. Le communiqué du conseil des ministres de ce jeudi a précisé, sans donner cette information, que les stations-service disposaient de stocks suffisants. Ci dessous la circulaire de son DG.

*********

Madame, Messieurs

Nous vous informons que le contexte de crise que traverse la Côte d`Ivoire, aggravé par les sanctions prises par l`Union européenne et par la fermeture progressive de l`ensemble des banques ivoiriennes à capitaux privés à laquelle nous assistons, place la Sir dans l`impossibilité de poursuivre son fonctionnement normal à savoir : l`impossibilité d`achat de brut, l`arrêt des installations de raffinage, l`impossibilité de transactions financières.

Cette situation étant constitutive d`un cas de force majeure, nous vous informons que la Sir est contrainte de suspendre l`exécution de ses obligations (commerciales ou contractuelles) avec votre société à compter de ce jour.

Nos services sont à votre disposition pour organiser et arrêter les aspects pratiques de cette suspension. Nous espérons sortir rapidement de cette situation difficile afin de permettre la reprise de notre collaboration. Nous vous tiendrons informés dès que les conditions permettront un retour à la normale. Comptant sur votre compréhension, veuillez agréer, mesdames, messieurs, l`expression de nos sentiments distingués.

Fait à Abidjan le 22 février 2011
Le Directeur général
Joël Dervain


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Okibourse 737 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines