Comment j'ai traversé l'Europe toute seule à même pas 14 ans (part 1)

Publié le 25 février 2011 par Etsinonrien
Ceci est une histoire vraie. A ma connaissance, je l'ai racontée à deux personnes seulement. Pourquoi ce besoin, aujourd'hui, de la mettre par écrit?
Si tu me connais un peu, tu sais que j'aime bien décortiquer mes névroses sur la place publique : cela me permet de vider mon sac, de partager mes petites souffrances et, quand j'ai du feedback (merci chers lectrices et lecteurs pour tous vos commentaires qui me réjouissent!), de pouvoir prendre un peu de recul ou de me dire que je ne suis pas toute seule. Là, présentement, je crois que j'aimerais bien qu'on me dise que je ne suis pas toute seule. Tu comprendras plus tard.
Cette histoire, je la trouve presque irréelle. Je me positionne en tant que maman d'une jeune demoiselle qui s'avance doucement mais sans aucun doute vers une adolescence bien affirmée et je ne cesse de retourner la question suivante dans tous les sens : 
mais comment, pour quelle obscure raison, mes parents à  MOI ont pu accepter que je fasse 2000 km à travers l'Europe, toute seule ou presque (j'y viendrai) , à 14 ans moins trois semaines, à l'époque où il fallait encore avoir des devises dans sa poche et où le téléphone portable était aussi gros qu'une machine à laver et même pas encore commercialisé en France?
Le pire, dans cette histoire, c'est qu'à l'époque, je n'étais pas outrée du tout. Un peu stressée par le voyage, il est vrai, mais moi, n'importe quel voyage me rend anxieuse, du moment qu'il y a des horaires à respecter (là, telle que tu m'imagines  en train de pianoter ces quelques lignes sur mon clavier, je suis exactement en train de me dire que, finalement, mon stress des horaires est peut-être bien lié à cette histoire que je m'en vais te conter- en plusieurs fois, car je dois rassembler quelques souvenirs - au fond, ce n'est peut-être pas si inutile que ça de poser des mots par écrit, même en public!)
Ça te va, comme teaser? Tu es prêt(e) à me suivre? En tout cas, moi, je n'ai plus le choix, maintenant que j'ai commencé à déballer, il faut que j'aille jusqu'au bout!!