25ème journée de Ligue 1 du samedi 26 février à 19h : Stade Rennais – Lens, avec notre partenaire www.platdupied.com
Le Stade Rennais de Frédéric Antonetti est sur une série de 3 victoires de rang, domicile et extérieur confondus, face à Paris (1-0), Nice (2-0) et dernièrement au Stadium de Toulouse (2-1).
C’est Victor-Hugo Montano (6 buts) qui a offert, sur pénalty, à la 88ème minute, un 12ème succès breton cette saison en Ligue 1. Rennes profite également de la défaite de Lille à Montpellier pour revenir à 2 longueurs seulement des Dogues.
Et si la formation rennaise profitait de la venue de Lens et de la réception délicate de Lyon pour le LOSC pour s’emparer du fauteuil de leader?
Toujours est-il que les bretons viennent d’aligner 6 victoires de rang au stade de la route de Lorient (Brest, Monaco, VA, Arles-Avignon, Paris, Nice) et possèdent la meilleure équipe à domicile au même titre que Lille. Les Lensois ont tout à craindre de ce déplacement quand on sait que Rennes n’a encaissé que 6 buts lors de ses 12 réceptions.
Le RCL, de son côté, va probablement lutter jusqu’à la dernière journée pour sauver sa peau au sein de l’élite du football français. Le Racing, 19ème, accuse un retard de 2 unités sur Nice, premier relégable…
Retard surmontable mais quand on voit les derniers résultats des Sang et Or, il est difficilement pensable que le RC Lens va rester en Ligue 1 à la fin de la saison.
Les joueurs de Laszlo Boloni n’ont plus gagné depuis 1 mois et restent sur 2 nuls contre Valenciennes (1-1) et à Paris (0-0) et 2 défaites à Lille (1-0) et contre Sochaux (2-3) lors de la dernière journée.
Les Nordiques ne sont parvenus qu’à gagner une seule rencontre à l’extérieur, c’était à Arles-Avignon (1-0, 2ème journée), en 11 déplacements. Pour ce déplacement à Rennes, Lens ne pourra pas compter sur son attaquant Toifilou Maoulida (2 buts), suspendu pour cette 25ème journée.
Au match aller, à Bollaert, les 2 équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge de 0-0. Mais sur le terrain de la meilleure formation à domicile, les Lensois ne devraient pas proposer une grande résistance…
C’est pourquoi parier sur un succès de Rennes vous rapportera 1,50 fois votre mise initiale. C’est le conseil de notre partenaire www.platdupied.com et aussi l’avis de Betabondieu …