Ces trois dernières années, on a vu des apps puis des apps puis des apps pour faire tout et surtout n’importe quoi. Aujourd’hui avec la stabilisation du marché des OS Mobiles ( Nokia en moins), et la prise de conscience “collective” que les apps peuvent vraiment servir à quelques chose, nous passons une nouvelle étape que l’on surnomme l’industrialisation.
Le service web GoomeoEvents est un exemple concret de cette mise en pratique et surtout de la professionnalisation des apps.
GoomeoEvents édité par la jeune pousse Goomeo, propose aux organisateurs d’événements, un service simple et intuitif leur permettant de composer eux même ( Direction Marketing, Chargé de Com..) l’application mobile pour leur événement.
On se retrouve en effet dans un backoffice qui reprend tout le cahier des charges de la conception d’une application événementielle:
à la fois informative ( infos pratiques, exposants, conférenciers, parcours de visite, médias…) et interactive ( actus en direct, connexion vers les réseaux sociaux, chat privatisé de l’événement…).
Goomeo à déjà publié plusieurs applis, par exemple:
Franchise Expo Paris ( 20 au 23 mars 2011) http://bit.ly/hsswSm
IT Partners (01 et 02 Février 2011) http://bit.ly/gQaxop
France Angels (16 Mars 2011) http://bit.ly/i6kvwF