Magazine Société

Respect de la différence

Publié le 25 février 2011 par D.ieu Nous Aime...
Drapeau Israël 10.jpgEn Israël, un gay, avocat et ancien président de l'Association israélienne pour les droits civils (ACRI), a été nommé le 20 février 2011, juge au Tribunal des Affaires Sociales de Tel Aviv.
Dori Spivak, juge gay en Israël.jpgDori Spivak est devenu ainsi le premier juge ouvertement gay du pays.
Diplômé de Harvard et conférencier dans le département de droit de l'Université de Tel Aviv, il s'est engagé dans plusieurs grandes affaires pour la défense des droits des homosexuels.
En 1997, il est notamment intervenu dans un dossier pour lequel la Cour suprême a contraint l'État à diffuser un programme sur les adolescents homosexuels sur une chaîne publique de télévision.
Dan Yakir, un avocat de l'ACRI a déclaré au journal Ynet que sa nomination était "un excellent choix" et "contribuait au développement des droits de l'Homme".
Dori Spivak lui-même n'a fait aucun commentaire sur sa nomination.
Gay juif 3a.jpgMais le Docteur Yishai Blank, son compagnon et collègue à l'université a déclaré "C'est une heureuse décision pour nous et aussi pour l'État".
Il a ajouté "Je ne pense pas que les préférences sexuelles aient quelque chose à voir avec cette nomination. (...) Je ne suis pas objectif, bien sûr, mais je crois qu'il la mérite à la lumière de ses compétences, de ses capacités et de son engagement pour la justice et le droit".
Dori Spivak a bien sûr été nommé pour ses compétences mais cela montre tout de même qu'en Israël, l'orientation homosexuelle n'est pas un barrage à de hautes fonctions.
Peut-on dire la même chose dans les pays arabes voisins? Surement pas.
Gay Pride Jérusalem 3.jpgCela démontre encore une fois, et il en est besoin face à la propagande mensongère diffusée par les Islamistes qui veulent la destruction d'Israël, que la démocratie en Eretz Israël est vivante et respectueuse de la différence de chacun.
Mais bien sûr, cela ne veut pas dire qu'en Israël l'homophobie n'existe pas, notamment dans la population juive religieuse.
Le travail pour le respect des différences doit continuer à être mener comme ailleurs.
Seigneur, fais que chacun soit respecté pour ce qu'il est.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


D.ieu Nous Aime... 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine