Et c'est tout de même paradoxal, car qui fait la loi dans ce pays depuis bientôt dix ans ? Et M. Copé s'apercevrait seulement maintenant qu'il existe encore des lois attentatoires aux libertés ? Bêtise ou incompétence, allez savoir.
En tout cas, il suffit qu'en période de tension avec la jeunesse, un jeune adolescent de 15 ans écrive "Sarkozy est un con" sur son blog très fréquenté par 12 visiteurs pour qu'il se retrouve en garde à vue au commissariat pour le reste de la journée !
Mais il est vrai que là n'est pas le véritable objectif de M. Copé. Parce qu'il doit d'abord veiller à défendre ses petits copains du gouvernement encore plus c... que leur président. Prenez par exemple M. Hortefeux. Cet individu éblouissant de médiocrité et arrogant a déjà été condamné deux fois par la justice pour avoir tenu des propos à caractère raciste, ce qui fait de facto de lui un délinquant récidiviste. Pourtant M. Copé veut que l'on trouve normal que ce sinistre individu reste ministre de l'Intérieur. Remarquez, à l'extérieur ce serait pire ! Lui qui situe l'Auvergne sur les rives sud de la Méditerranée ! Et qui s'imagine que les villes de Tunis, Alger ou Casablanca sont peuplées d'Auvergnats !
C'est vrai qu'il ne va pas avoir la tâche facile pour mener à bien la réélection du patron, entouré d'une bande d'incultes ignares pareils !
Donc, tout compte fait, c'est vrai que ça l'aiderait de promouvoir l'anarchie verbale, de nier les droits de l'homme qui reconnaissent leur égalité quels que soit leur sexe, leur race ou leur religion !
Alors n'ayez qu'une pensée, ne faites qu'un seul geste : STOP IL NE PASSERA PAS PAR MOI !