Magazine High tech

Razer Ferox : Analyse

Publié le 24 février 2011 par Gameinvaders
Tiny But

Réputée pour du matériel élitiste, la marque Razer a toujours comblé les joueurs les plus pointilleux grâce à du matériel toujours plus évolué et plus performant. Outre les classiques souris, claviers, …  Razer fait aussi dans l’audio, grâce à une gamme de casques et écouteurs intra-auriculaires. Razer nous sort son tout nouveau modèle  »Ferox » se définissant comme des enceintes audio utilisable partout.

Razer Ferox : Analyse
Razer Ferox : Analyse
Razer Ferox : Analyse
Razer Ferox : Analyse

Les plus

Les amplificateurs sont dotés d’un système 360 degrés permettant une écoute omni-directionnelle et non mono-directionnelle comme la plupart des produits du marché. On peut dire que c’est plutôt efficace et chacun est amené à entendre ce que vous écoutez tant que cela reste dans le domaine du privé. Autrement dit, entre amis dans le salon, dans une pièce ou dans un espace réduit.

Le design est épuré avec style, on reconnait d’emblée la conception Razer. Malgré un petit coté pot d’encre cela reste discret et pratique.

Deux méthodes pour démarrer ou éteindre les enceintes: il suffit de cliquer sur les petites têtes pour les fermer ou tout simplement débrancher la connectique de chaque enceinte.

Les enceintes fonctionnent sur batterie avec option de rechargement USB uniquement, pas de câble courant en plus ou de batterie à extraire pour des charges externes.

L’indicateur LED pour indiquer le niveau de batterie.

La pochette de transport.

Les moins

La puissance est de 3W par enceinte, la puissance RMS* n’étant pas indiquée on se demande si le nombre de watts n’est pas là pour faire beau.

Décrites par Razer comme la première capacité unique de son système, les fréquences basses sont malheureusement quasiment inexistantes.

Le son est criard même à faible volume et ce, peu importe le style de musique ou jeux testés. Nous avons essayés avec, coté musique, du classique, du rock, du rap, de l’électro. Du coté des jeux Dead Space 2, Modern warfare 2, et Need For Speed Shift sont passés sur le banc des essais.

Avis de Wardis:

Habitué de la qualité Razer, je ne vous cache pas que ma déception fût assez grande. Outre l’aspect omni-directionnelle et portatif qui sont irréprochables et très bien pensés, le reste ne suit pas. Le son procuré par les enceintes est tout simplement scandaleux. Tout devient vite criard et ce sur l’ensemble des fréquences dès que l’on augmentera légèrement le volume. Les ambiances sont gâchées par un système audio trop peu développé. Dommage car l’intention de Razer est là.

Avis de GT-Kamikaz :

Des enceintes très esthétiques avec une qualité de son moyenne mais assez bonne pour regarder un film ou jouer sur son PC portable. Il n’y a pas de caisson de basses mais cela est compensé par une toute petite taille. Facile à transporter, les Ferox sont légères et occuperont peu de place dans votre sac ou valise. Toujours dans un style très design estampillé Razer, les enceintes peinent tout de même à être entendues. Certes c’est petit, mais c’est efficace.

Score:

★
★
★
☆
☆

*RMS (Root Mean Square) : Puissance réelle significative durant un régime établi constant

Caractéristiques techniques:

  • Fréquence : 150 Hz – 20 kHz
  • Moteurs : aimants néodymes de 40 mm
  • Théoriquement 10 heures de batterie
  • Jack audio 3,5 mm et prise USB
  • Sortie haut-parleur : 2 x 3 W
  • Étui de transport inclus
  • Dimensions approximatives : 70 x 70 x53 – 64 mm (fermé/ouvert)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte