Little Deaths de Sean Hogan, Simon Rumley et Andrew Parkinson
Le film d’ouverture est un film à sketchs britannique mettant en scène trois histoires dans lesquelles le sexe et la mort font bon ménage. A priori la séance aura lieu en présence des trois réalisateurs.
J’ai rencontré le Diable (I saw the Devil) de Kim Ji-Woon
Inutile de présenter le nouveau film de Kim Ji-Woon (Deux Soeurs, Le Bon, la Brute et le Cinglé) vu que celui-ci fait le tour des festivals depuis quelques temps déjà. Mais j’ai tout de même hâte de voir cette histoire de tueur en série persécuté par le mari d’une de ses victimes. Surtout que la rencontre au sommet de Choi Min-sik (Old Boy) et Lee Byung-hun (A Bittersweet Life, Le Bon, la Brute et le Cinglé).
Machete Maidens Unleashed ! de Mark Hartley
Pour finir la première soirée, un documentaire sur les films de genre philippins, par le réalisateur de Not quite Hollywood: The Wild untold Story of Ozploitation.
Rubber de Quentin Dupieux
Seul film de la sélection que j’ai déjà vu (oui, je sais, on attend toujours la critique), mais ce sera un plaisir de revoir le long-métrage délirant de Quentin Dupieux, narrant les aventures de Robert le pneu psychopathe.
Territories d’Olivier Abbou
Un survival canadien, produit par Raphael Rocher, producteur de La Horde, et mettant un groupe de trentenaires aux prises avec un duo de flics pas commodes…
The Shrine de Jon Knautz
Très attendu aussi, The Shrine est le nouveau film du réalisateur du très fun Jack Brooks, Tueur de Monstres. Mis à part que là, le film a l’air très premier degré. Il y est question d’une secte pratiquant les sacrifices humains. Rien de bien nouveau, mais les premières images et affiches ont l’air de distiller une atmosphère bien étouffante et donnent fichtrement envie.
Mother’s Day de Darren Lynn Bousman
Pas franchement attendu vu le palmarès du réalisateur (Saw 2, 3 et 4), Mother’s Day bénéficie pourtant d’un bouche à oreille plutôt bon. On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise donc, d’autant que le film signe le grand retour de Rebecca De Mornay, qui avait traumatisé toute une génération de spectateurs dans La Main sur le Berceau.
Hobo with a Shotgun de Jason Eisener
Le film de clôture est lui aussi très attendu, vu qu’il s’agit d’une pure production grindhouse, avec un Rutger Hauer en roue libre, et mis en scène par un jeune réalisateur ayant déjà produit l’excellent court-métrage Treevenge.