Magazine Sport

Europa League : le LOSC se mort les doigts

Publié le 25 février 2011 par Ptimek

Le match aller pouvait déjà nourrir d’immense regret où, alors qu’ils menaient (2-0) les lillois s’étaient fait reprendre par le PSV Eindhoven pour finir sur un nul (2-2) dommageable à domicile.

Que dire alors du match de ce soir ?
Alors que le challenge était corsé pour se qualifier (une victoire ou un nul au delà de 2-2) les joueurs de Rudy Garcia pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score chez le leader du championnat des Pays-Bas.

Eden Hazard
Le LOSC a manqué son match face au PSV

L’ouverture du score par Pierre-Alain Frau laissait entrevoir une qualification inespérée. Mais l’équipe mise en place par Rudy Garcia en vue de faire tourner son effectif à montrer se limites, tant physique que tactique. Le manque de temps de jeu des remplaçants a été criant et a également coûté la qualification.

Pierre-Alain Frau et Rudy Garcia expulsés

Le match a basculé en quelques minutes. Entre l’égalisation de Dzsudzsak et les expulsions du buteur lillois et de son coach. Dès lors les nordistes ont perdu le fil de la rencontre et les entrées conjointes des homme forts, Moussa Sow et Eden Hazard n’y ont rien fait. Lille a pris ses 3 buts et se fait éliminer de l’Europa League.

Un mal pour un bien ?

Si Lille veut vraiment devenir champion de France, il lui faut se consacrer entièrement à cette tâche. Une compétition en moins c’est toujours des forces qu’on économise dans le sprint final. Les remplaçant pourront toujours se consoler avec la Coupe de France.

Peut-être que les nordistes remercieront le PSV Eindhoven à la fin de saison, si ils soulèvent le trophée de champion de France !!

&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine