Retrouve ABD AL MALIK en concert à l’EMB Sannois le vendredi 11 mars à 20h30 !
Son œuvre s’inspire de l’islam soufi auquel il s’est converti au cours de son adolescence. Abd al Malik milite depuis pour la paix et pour un « vivre ensemble ».
Son style musical mélange rap, jazz et slam au ton volontiers « sérieux ». Il n’hésite pas à faire référence à d’autres chanteurs de langue française, comme Jacques Brel dont il reprend la chanson Ces gens-là.
Ses chansons cherchent à mettre en valeur un texte fort de sens et d’émotion, chanté ou récité, accompagné d’une musique qui doit appuyer l’intensité des paroles.
Abd Al Malik s’est fait connaitre auprès du grand public en 2006 avec Gibraltar, un album mêlant slam, jazz, rap et chanson, qui à ce jour est disque de platine et a remporté deux victoires de la musique. Sorti en 2008, son troisième album, Dante, est également disque de platine et a de même remporté une victoire de la musique.
Pour son dernier album Abd Al Malik a décidé de se réinventer en mêlant pop, musique africaine et électro-rock. Ce quatrième album solo intitulé Château rouge, a été produit par Chilly Gonzales, artiste et producteur notamment de Philippe Katerine, Christophe Willem, Jane Birkin et Arielle Dombasle. Le premier single de l’album est le titre « Ma Jolie ».
JE PARTICIPE