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Tout savoir sur le Gazole Non Routier

Publié le 21 février 2011 par Expertchantier

Gazole Non Routier BTPLe Gazole Non Routier (GNR) est un nouveau carburant de traction pour les engins mobiles non routiers : Travaux publics, engins forestiers ou agricoles…

Son but est de réduire l’impact des émissions polluantes des moteurs  sur l’environnement par une diminution de la teneur en soufre du carburant par rapport à l’ancien fioul.

Pour les entreprises des Travaux publics la législation impose une mise en place avant le 1er Mai 2011.

Les Avantages du Gazole Non Routier

Diminution de l’impact environnemental (taux de soufre moins élevé, indice de cétane plus important…)

Utilisation d »environ 7% de biocarburant (=ester méthylique d’acide gras) pour apporter la lubrification nécessaire au moteur.

Stabilité des prix au cours de l’année : pas de variation des prix due à la hausse de la demande en période hivernale (fioul domestique pour le chauffage)

Ce que vous devez savoir sur le Gazole Non routier

Les biocarburants décapent les parois intérieures des cuves et réservoirs dus à leur fort pouvoir détergent, ils augmentent aussi la teneur en eau du carburant.

Le Gazole Non Routier à une courte durée de vie (6 mois) et doit être adapté à la saison (hiver et été)

Avant de l’entreposer, il faut impérativement nettoyer les cuves de stockage et réservoirs, changer les filtres à carburants et faire une purge totale du circuit.

Vous allez avoir besoin de ces produits :

Stockage du Gazole Non Routier en cuves : Cuves à double parois polyéthylène, cuves en acier…

Traitements du Gazole Non Routier : élimination des bactéries et des micro-organismes, dispersion de l’eau dans le carburant, élimination des dépôts de boues…

Filtres et injecteurs, le Gazole Non Routier impose une purge complète de votre système moteur.

Tous les éléments cités dans cet article proviennent du site Gazole non routier.

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Et VOUS que pensez vous de ces changements ? Un plus sur l’environnement ou encore des contraintes supplémentaires ?



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