Un vieil homme relit le journal intime d’une jeune fille juive écrit sous l’Occupation 60 ans plus tôt… Sarah Rosemblum avait 25 ans. Elle était jeune, belle, amoureuse… Il s’appelait Hans, un officier SS rebuté par l’idéologie nazie, de ceux qui méprisent leur uniforme et utilisent leur fonction pour fournir de faux papiers aux Juifs. Rebaptisée Louise Berger, Sarah vit alors sous la protection d’Huguette, une chanteuse de cabaret généreuse qui cache des Juifs et les aide à passer en Angleterre.
Avec Anémone, Déborah Durand, Grégory Barboza et la participation de Richard Bohringer.
« C’est un mélo très réussi, le Roméo et Juliette sous l’occupation en 1942. C’est une histoire d’amour impossible entre une juive et un waen SS. Le lm traite également un aspect peu connu de la guerre, le refus de certains soldats allemands à exterminer les juifs.Les avant-premières sont pleines, le public est bouleversé.La chanson de Maurane est superbe…Un succès populaire. « Anémone (Juin 2010)
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Ce DVD comprend le film de 85 minutes, les bandes-annonces.
Inclus la BOF du film : 10 titres dont le générique du film « S’aimer tellement fort » interprété par Maurane et écrit par Nicolas Peyrac.
19,99 euros le DVD