Nous sommes heureux de vous annoncer que le lauréat de notre blog Vacances écolo est le gîte de la Passerelle à Marzens dans le Tarn, en Midi-Pyrénées. Toutes nos félicitations vont à Emmanuelle et Karim Tabbara, ainsi qu’à tous les participants pour leur démarche soucieuse de l’environnement ! Découvrez la chronique consacrée à ce gîte !
Lumineux. On entre avec bonheur dans ce gîte inondé de lumière où règnent les matériaux nobles. Serait-ce le bois, la pierre, le jeu des volumes ou tout simplement le signe d’une architecture atypique ? Celle qui consiste, dans un subtil mariage du traditionnel et du contemporain, à offrir un lieu de vie qui fait que chacun s’y sent le bienvenu. En rénovant cette ancienne maison de maître de 1706, les propriétaires ont apporté une dimension personnelle au projet, en le rendant accessible aux personnes en situation de handicap, qu’il soit visuel, auditif, moteur ou mental. Cette approche « est l’esquisse d’un intérêt grandissant pour notre monde, sous une forme qui respecte davantage la sensibilité de nos pairs, le savoir-faire de nos anciens et la splendeur fragile de la nature », insiste la maîtresse des lieux.Ici, le « beau » voisine avec le fonctionnel de la façon la plus naturelle possible. Ainsi en est-il de la piscine combinant une plage et un espace balnéo. Loin de s’arrêter en si bon chemin, les propriétaires ont déjà imaginé les évolutions de demain : un jardin remarquable (label national), un ponton sur la mare, des ateliers nature et arts… Des innovations allant dans le sens du durable – le gîte a été nominé aux Trophées du tourisme responsable en 2010 – et du bien-être à partager entre tous.Les atouts écoloMatériaux naturels (pierre, bois, chaux…) > Leds > Récupération des eaux de pluie > Produits sanitaires biodégradables > Tri des déchets > Jardin bio > Compost.
Lumineux. On entre avec bonheur dans ce gîte inondé de lumière où règnent les matériaux nobles. Serait-ce le bois, la pierre, le jeu des volumes ou tout simplement le signe d’une architecture atypique ? Celle qui consiste, dans un subtil mariage du traditionnel et du contemporain, à offrir un lieu de vie qui fait que chacun s’y sent le bienvenu. En rénovant cette ancienne maison de maître de 1706, les propriétaires ont apporté une dimension personnelle au projet, en le rendant accessible aux personnes en situation de handicap, qu’il soit visuel, auditif, moteur ou mental. Cette approche «est l’esquisse d’un intérêt grandissant pour notre monde, sous une forme qui respecte davantage la sensibilité de nos pairs, le savoir-faire de nos anciens et la splendeur fragile de la nature », insiste la maîtresse des lieux.
Ici, le « beau » voisine avec le fonctionnel de la façon la plus naturelle possible. Ainsi en est-il de la piscine combinant une plage et un espace balnéo. Loin de s’arrêter en si bon chemin, les propriétaires ont déjà imaginé les évolutions de demain : un jardin remarquable (label national), un ponton sur la mare, des ateliers nature et arts… Des innovations allant dans le sens du durable – le gîte a été nominé aux Trophées du tourisme responsable en 2010 – et du bien-être à partager entre tous.
Les atouts écolo
Matériaux naturels (pierre, bois, chaux…) > Leds > Récupération des eaux de pluie > Produits sanitaires biodégradables > Tri des déchets > Jardin bio > Compost.
Voir cette annonce réf 587457 sur Abritel-HomeAway