Magazine Amérique du nord

Dilma Rousseff plaide pour la liberté de la presse au Brésil

Publié le 24 février 2011 par Rene Lanouille
Lors d'un meeting à Sao Paulo, la président du Brésil a demandé que davantage de souplesse soit exercé envers la presse au Brésil. Dilma Rousseff plaide pour la liberté de la presse au Brésil Dilma Rousseff, la présidente du Brésil, vient à la rescousse de la presse brésilienne. Une action inattendue de la part d'une chef de l'état mais Mme Rousseff a profité du 90ème anniversaire du grand quotidien Folha de Sao Paulo pour préciser sa pensée: "Dans une démocratie comme celle que nous avons au Brésil, je préfère un million de fois entendre des voix critiques s'élever que le silence exercé par la dictature."

Une manière de prendre ses distances avec son prédécesseur, Lula, qui n'a pas toujours été tendre avec les médias nationaux et internationaux, allant même jusqu'à expulser le correspondant au Brésil du "New York Times" qui soupçonnait Lula d'alcoolisme en 2005. Dilma Rousseff ajoute même: "notre société au Brésil arrive à maturité. Nous devons vivre ensemble en respectant les différences d'opinions et de croyance. la liberté et la pluralité de la presse est essentielle dans notre pays."

Dilma Rousseff n'a pas peur des critiques. Il est vrai qu'elle n'est qu'au début de son mandat et qu'elle vit encore une lune de miel avec la sphère médiatique. Pour conclure, la présidente du plus grand pays d'amérique du sud ajoute: "un gouvernement doit apprendre à vivre avec les critiques des médias. C'est une preuve que nous sommes attachés à la démocratie."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog