Écrit par 237online.com
Jeudi, 24 Février 2011 11:59
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D'après cette étude, les clients d'AES-SONEL souffrent beaucoup plus du manque d'écoute et de considération lorsqu'ils sont face à nos agents.
Objectif principal de l'émission AES-SONEL Today
Améliorer notre indice de satisfaction clientèle
Sous objectifs
En externe :
- Accroître la qualité perçue de nos clients en termes d'écoute et de notre volonté de nous occuper de leurs problèmes ;
- Réduire les risques d'arnaques et abus divers auxquels sont exposés nos clients, en améliorant leur niveau d'information sur nos pratiques et procédures ;
- Permettre à nos clients de s'exprimer et recevoir des réponses qui serviront au plus grand nombre
- Communiquer sur les changements en cours et nos grands chantiers dans notre qualité de service
En interne :
- Sensibiliser et mobiliser davantage le personnel commercial autour de l'enjeu de satisfaction clientèle ;
Comment se déroule l'émission ?
Nous avons négocié avec des radios la co-production d'une émission d'informations sur nos activités et initiatives, avec un volet d'interactivité dans lequel les clients appelleront pour poser des questions à nos experts.
Douala et Yaoundé sont les villes pilotes de cette initiative pour laquelle nous avons reçu le soutien des deux principales radios du moment en termes d'audience, à savoir RADIO EQUINOXE à Douala et FM 94 à Yaoundé (au début, c'était RTS). Les deux radios ont diffusés la 1ère édition en direct le dimanche 28 février de 14h à 15h. Et depuis, l'émission a été diffusé sans interruption depuis cette date, avec une délocalisation en direct du site du comice agropastoral d'Ebolowa en janvier dernier.
Serge Tchepnkep, 237online.com